jeudi 12 décembre 2019

Europe (environnement) : les ABEILLES ont besoin d'1 million de signatures.




Les insectes comme les abeilles disparaissent à un rythme vertigineux à cause des pesticides.Vous et moi sommes la dernière génération qui puisse empêcher d'atteindre le point de non-retour.



Pouvez-vous signer la pétition officielle demandant à l'UE de mettre fin à l'utilisation de tous les pesticides de synthèse d'ici 2035 ? Il s'agit d'une pétition portée par des dizaines d'ONG. Ensemble, nous devons rassembler 1 million de signatures pour forcer l'UE à réfléchir à une loi pour sauver nos abeilles et nos écosystèmes naturels.








































Les pesticides toxiques ont contribué à éradiquer la moitié des insectes de la planète au cours des 50 dernières années, dont 23 espèces d'abeilles. Mais, cher ami, vous pouvez encore aider à renverser la situation.

SumOfUs fait équipe avec des apiculteurs, des agriculteurs et des scientifiques pour poser les premiers jalons d'une Europe sans pesticides.

Vous pouvez contribuer à rassembler 1 million de signatures pour une nouvelle initiative citoyenne européenne (ICE) qui obligera l'UE à réfléchir à une nouvelle loi pour transformer le système alimentaire et agricole européen, afin que les agriculteurs, les abeilles et la biodiversité prospèrent en harmonie.

Pour y parvenir, nous avons besoin d'un million de signatures, y compris la vôtre. Il s'agit d'un processus en deux étapes puisqu'il s'agit d'une initiative officielle de l'UE, mais cela ne prend que deux minutes.








L'ONU a averti que la fenêtre d'opportunité pour enrayer la dégradation du climat et des écosystèmes du monde se rétrécit à toute vitesse. En Allemagne, les espaces naturels ont perdu plus de 70% de leurs populations d'insectes au cours des 27 dernières années.

Mais les agriculteurs sont pris au piège d'un marché faussé. Ils dépendent financièrement de la pulvérisation d'énormes quantités de pesticides dans les grandes exploitations de monoculture. Ces pesticides affaiblissent leurs sols, nuisent à leur santé et exterminent les abeilles et les oiseaux à une échelle sans précédent.

Les agriculteurs ne devraient pas perdre de l'argent parce qu'ils souhaitent pratiquer une agriculture saine et respectueuse de la nature. En signant cette initiative citoyenne européenne (ICE), vous pouvez soutenir un plan radicalement nouveau visant à réformer le secteur agricole - en éliminant progressivement tous les pesticides synthétiques d'ici 2035 et en aidant les agriculteurs à passer à une agriculture locale, diversifiée et soutenable.

Si nous recueillons plus d'un million de signatures, l'UE sera obligée d'apporter une réponse. C'est ainsi que 3 millions d'entre nous ont réussi à faire dérailler le désastreux accord commercial TTIP en 2017, et que 1,6 million d'entre nous pourraient bientôt forcer l'UE à mettre fin à la pratique cruelle des fermes industrielles où on emprisonne les animaux.








S'il y a bien un moment pour adopter une initiative aussi ambitieuse que celle-ci, c'est maintenant. Ensemble, les membres de SumOfUs comme vous ont persuadé l'UE d'interdire certains des pires pesticides tueurs d'abeilles. C'est vous qui avez gagné contre Bayer et Syngenta l'an dernier en poussant l'UE à interdire trois des plus dangereux pesticides néonicotinoïdes pour les abeilles - et le mois dernier, vous avez ajouté un quatrième, le thiaclopride, à cette liste, après avoir recueilli les preuves qu'il était dangereux pour les abeilles et les travailleurs agricoles.

Maintenant, nous devons finir ce que nous avons commencé.

Cette initiative est l'occasion de mettre fin à toute utilisation de pesticides toxiques et de transformer notre système agricole en un système qui profite à la fois aux abeilles et aux personnes qui en dépendent. Mais cela ne marchera pas si nous ne profitons pas de l'élan que nous avons maintenant - alors, cher ami, pouvez-vous signer et faire de cette initiative un grand succès ?


















Merci pour tout ce que vous faites,





Rebecca, Nabil et l'équipe de SumOfUs.


























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire