|
C'est la dernière ligne droite avant l'interdiction de l'un des plus dangereux pesticides au monde, le chlorpyrifos. Vous pouvez être certain que les lobbys font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher une telle issue.
Un vote extrêmement important aura lieu à la fin demain à Bruxelles et c'est donc le moment où jamais de dire aux décideurs européens de nous débarrasser de ce véritable poison.
Selon nos partenaires, une action de masse sur Twitter serait le meilleur moyen de mobiliser les décideurs. Pouvez-vous leur envoyer un tweet afin de les encourager à défendre l’interdiction sans délais du chlorpyrifos ?
Conformément aux recommandations de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, la Commission européenne propose d'interdire le chlorpyrifos et le chlorpyrifos-méthyl, ce qui met en panique l'industrie des pesticides.
Le vote aura lieu les 5 et 6 décembre 2019 et requiert la majorité qualifiée des États membres, soit au moins 16 pays de l'UE représentant 65% de la population de l'UE.
Le lobby des pesticides lutte contre ces interdictions et le risque est grand qu'une majorité qualifiée ne soit pas atteinte, du moins pour le chlorpyrifos-méthyl, malgré la preuve scientifique que cette substance cousine du chlorpyrifos est nocive pour la santé et pour le cerveau de nos enfants en particulier.
Il nous reste peu de temps pour agir et seule une immense mobilisation pourra faire en sorte que les États membres fassent passer notre santé avant les bénéfices de l'industrie des pesticides.
Merci pour tout ce que vous faites,
Nabil et l'équipe SumOfUs
PS : Si vous n'avez pas de compte Twitter, vous pouvez aussi trouver le contact de la délégation permanente de votre pays à Bruxelles en cliquant ici.
Plus d'informations :
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire