dimanche 29 décembre 2019

Rufin RANDRIANARIVELO (Madagasikara).




























J'ai  tressé  en  rêve  vécu
Ton  joyeux  sourire  d'antan.
Je  l'ai  retissé  en  habit
Illuminé  pour  ta  chanson
Incomprise  au  cœur  du  jour.




Et  ton  chemin  que  j'ai  tressé
Devient  perles  de  rosées
Sous  l'ombre  des  heures  aveugles
Au  dernier  des  derniers  virages,
Dans  les  plus  immenses  vallées
En éveil.  C'est  dans  ton  jardin
Bien  entretenu  que  j'ai  bu...
Finalement ! 
Ivre  de  vie
Sous  cette  voûte  étoilée...




C'est  cette  vie  que  tu  colportes
C'est  cette  vie  comblée  de  fleurs
Sentant  bien  le  nouveau  printemps ...
Ô !  Saison  de  mon  avenir
Radieux,  incommensurable  !




De  là,  se ramifient  tes  rêves
Que  j'ai  tressés  en  belles  fleurs,
En  beaux  écrits,  en  beaux  poèmes ...































RANDRIANARIVELO Rufin 

1979.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire