mardi 17 décembre 2019

Guatemala : justice et droits humains menacés.






 
Visual Separator
Il suffit d'un clic




Bonjour,




Il y a cinq mois, le gouvernement du Guatemala a décidé de mettre un terme à la Commission internationale contre l’impunité (CICIG). Ces dix dernières années, le pays avait pourtant déployé de nombreux efforts quant au renforcement de son système de justice pénale et d’accès à la justice. Cette commission avait permis de présenter plus de cent affaires et de condamner de nombreux anciens commissaires militaires et autres autorités, responsables de crimes. La lutte contre l’impunité était enfin lancée.

Mais depuis 2017, le Président Jimmy Morales cherchait à entraver les travaux menés par cette commission et tentait de mettre fin à ses avancements. Il a d’ailleurs réussi puisque le mandat de cette commission s’est terminé en septembre dernier. Dès lors, les droits d’association et de défense des droits humains n’ont plus été garantis.

Le Guatemala a besoin de cette commission afin d’assurer un système judiciaire juste et de garantir la protection des droits humains. Signez et exigez que les autorités renforcent leur système judiciaire et prennent les mesures nécessaires pour protéger les droits des habitants du pays.




JE SIGNE
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.
 
Visual Separator
 
 
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire