samedi 1 février 2020

Australie : Honte à SIEMENS !






L'Australie brûle... et Siemens ajoute de l’huile sur le feu pour générer d’immenses profits.



L'entreprise allemande prévoit de vendre du matériel pour une nouvelle mine de charbon gigantesque en Australie, donnant littéralement le feu vert à un projet qui sera synonyme de désastre pour notre planète.



Dites au PDG de Siemens, Joe Kaeser, d'abandonner le contrat de la mine de charbon d’Adani
!






 SIGNER LA PÉTITION 

Les incendies font rage en Australie depuis des semaines, tuant des habitants, déplaçant des milliers de familles et exterminant peut-être plus d'un milliard d'animaux.

Même le Premier ministre australien a reconnu que le changement climatique causé par l'homme est en partie responsable de cette tragédie. Mais il continue d’être en phase avec l'industrie du charbon, tout comme l'entreprise allemande Siemens, qui prévoit de fournir du matériel de signalisation pour un nouveau projet gigantesque d'extraction de charbon en Australie.

La pression publique sur Siemens se répand dans toute l'Allemagne, menée par de jeunes militants qui font grève pour le climat tous les vendredis depuis des mois. La presse en fait l’écho, et le PDG de Siemens, Joe Kaeser, a même admis l'autre jour que son entreprise "aurait dû être plus sage concernant ce projet".








En ce moment même, Siemens essaie d'ignorer le fait que la grande majorité des Australiens s'opposent au projet de méga-mine d'Adani dans le Queensland. Si ce projet avance comme prévu, il s'agirait de la plus grande mine de charbon d'Australie et de l'une des plus grandes du monde.

Joe Kaeser ne semble pas se rendre compte que s’allier à la mine de charbon d'Adani pourrait coûter à Siemens plus cher que ce que l’entreprise espère en tirer. C'est là que vous et moi pouvons intervenir.

60 entreprises ont déjà lâché le projet de la mine d’Adani, et cela devient déjà un désastre pour Siemens en termes de communication. Ajoutons nos voix et disons à Siemens de faire le bon choix avant qu'il ne soit trop tard.








Les membres de SumOfUs ont déjà affronté le géant du charbon d'Adani et ont aidé à remporter des victoires importantes.

Lorsque nous avons agi ensemble, nous avons contribué à forcer d'énormes banques comme Westpac et NAB à se retirer publiquement de cette mine destructrice, protégeant ainsi l’Australie, notre planète et ses habitants des effets irréversibles de l'exploitation du charbon.










Merci pour tout ce que vous faites,






Christian, Nabil et l'équipe SumOfUs.





















































































**********




Plus d'informations :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire