dimanche 2 février 2020

Les ACTUALITÉS de la RAL,M de Patrick CINTAS.




Bonjour,













A LA UNE CETTE SEMAINE
GILBERT BOURSON
PHASES
chez Tinbad - chant.
Tinbad nous signale que ce récit de Gilbert Bourson ne peut figurer dans sa collection fiction car « il part d'un fait mythique » : les déboires sexuels d'Achille. Ce texte devient donc une « épopée » ou plus justement un « chant ».
Publiant ce texte fabuleux dans la RALM en octobre 2015 (vous y êtes), j'avais considéré que cet Achille est un autre. Aussi avais-je cru à une histoire : celle-ci commence en cours, comme une tragédie racinienne (avec ce que cela suppose de passion) ou à l'instar de celle que jeta en pâture notre Claude Simon national.
Pourtant, voici que je reviens sur mes considérations héritées (je n'en doute pas) d'une de ces interminables conversations que Gilbert et moi avons pris l'habitude d'entretenir en dehors des jardins de Pomone.






NOUVEAUTÉS
- Le Gué de la Noire - 21 textes courts de Patrick Cintas (romans, poèmes, essais, théâtre) à télécharger au format EPUB [ICI]- Toutes les revues de la RALM - à télécharger gratuitement [ICI] - texte intégral.






SEMAINES - avec Daniel Aranjo, Enrique Arias Beaskoetxea, Francisco Azuela, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Santiago Montobbio, Benoît Pivert, Stéphane Pucheu, Rolando Revagliatti, Stéphane Tomasso, Henri Valero, Carmen Vascones, Pascal Uccelli, Robert Vitton - et le groupe Personæ.






MASSE CRITIQUE - le forum de la RALM - forum.ral-m.com
Commentaires
LUCE à propos de La poupée de Patrick Cintas : JEU : Je propose à mon tour de jouer à la poupée...
- Henri Valéro à propos de Gor Ur - Le gorille qui pisse ressemble à la girafe peignée par un pygmée...



























































































LE SOMMAIRE complet de ce numéro est ici

Masse critique
Le forum de la RALM




























































































Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.








BONNE LECTURE






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire