lundi 10 février 2020

YouTube : le scandale...



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Avaaz
 révèle un scandale mondial: tandis que

notre planète brûle, YouTube répand des vidéos niant le réchauffement climatique auprès de millions de personnes !




 Notre rapport fait les gros titres, mais nous savons que ces géants du Web n’agiront pas immédiatement à moins qu’il n’y ait un risque pour leur image  et que les annonceurs réagissent. C’est là que nous intervenons
!





 Bombardons YouTube et les annonceurs des conclusions de notre rapport, entourons leur maison mère de panneaux mobiles,
maintenons la pression jusqu’à ce qu’ils cessent de propager des mensonges auprès de millions de personnes!






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Chères amies, chers amis, 





Avaaz vient de révéler un énorme scandale: alors que notre planète brûle, YouTube répand des vidéos niant le réchauffement climatique auprès de millions de personnes !

Pire encore: ils en tirent des bénéfices...


Suite à la publication de notre rapport, les médias mettent YouTube sous pression. Mais nous savons que ces géants du Web ne réagiront immédiatement, à moins que leur image de marque ne soit en danger et que les principaux annonceurs ne s’expriment.


C’est là que nous intervenons !


Bombardons YouTube et leurs principaux annonceurs avec les conclusions de notre rapport et faisons entendre notre appel auprès des principaux réseaux sociaux, de leurs employés et des gouvernements. Maintenons la pression jusqu’à
ce qu’ils cessent de propager des mensonges auprès de millions de personnes !








En recherchant “réchauffement climatique” et “changement climatique” sur YouTube, les enquêteurs d’Avaaz ont trouvé que son algorithme fait déferler des vidéos de désinformation cumulant des millions et des millions de vues. Les vidéos prétendent que le changement climatique est un “canular”, que les scientifiques ont tort et qu'en faire porter la responsabilité aux activités humaines est un “coup monté” !


Ce n’est pas juste YouTubeLes algorithmes de la plupart des réseaux sociaux sont programmés pour maximiser le temps passé sur leurs plateformes, même si cela implique que des millions de personnes accèdent à des théories de la conspiration insensées, ou de la pure désinformation.


Le Monde, The Guardian, TIME, d ’autres organes de presse influents ont relayé nos conclusions, mais si nous baissons la garde maintenant, l’intérêt des média pourrait retomber et les choses reprendre leur cours. Nous ne pouvons pas nous le permettre.


Faisons monter les enchères en montrant à YouTube et aux
géants des réseaux sociaux que des millions de personnes veulent des actes immédiats, et impliquons leurs annonceurs et leurs employés pour les faire changer de cap. Signez maintenant, avant de lire notre rapport et de le partager avec vos amis :







Ce mouvement repose sur des millions de citoyens qui se battent pour un monde meilleur. Des membres d’Avaaz de tous les pays ont financé notre enquête sur la désinformation climatique et nous ont aidé à intéresser les médias pour changer les choses. Nous sommes devenus une voix incontournable pour la défense de la vérité dans le monde, que ce soit sur le changement climatique, la santé publique ou la défense de la démocratie -- nous avons besoin des faits pour trouver les solutions pour nous sauver.


Avec respect et gratitude,






Flora, Alaphia, Christoph, Anneke, Muriel, Nataliya, Fadi et le reste de l’équipe d’Avaaz



































Pour plus d’informations
















































Avaaz est un réseau citoyen international de 55 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

















































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