lundi 24 février 2020

Syrie : une CRISE HUMANITAIRE désespérée.







La situation dans le nord-ouest de la Syrie s’est dramatiquement aggravée. Les civils, pris au piège dans la province d’Idlib, doivent fuir massivement pour survivre.

Plus de 900.000 personnes ont quitté les zones de conflit depuis début décembre, 80% d’entre elles sont des femmes et enfants. De nombreuses personnes âgées sont également en danger.

Les installations permettant de les accueillir sont déjà saturées. Les écoles, les mosquées et même les bâtiments délabrés sont surpeuplés. 

 Au bout de 9 longues années de conflit, la crise humanitaire est de plus en plus désespérée. Trop d’enfants syriens n’ont connu que la guerre et l’exil.


Les équipes du HCR continuent d’apporter leur aide par tous les moyens disponibles, en fournissant toujours plus d’abris, de kits d’aide d’urgence, et en renforçant le soutien psychosocial, l’assistance juridique et les mesures de protection.

Les conditions hivernales difficiles – la neige, les inondations, les températures négatives et la hausse des prix des combustibles – s’ajoutent encore aux difficultés et aux souffrances.

 Devant l’intensité de cette crise, ces personnes sont en grand danger. Nous avons besoin de votre aide face à l'ampleur de la situation.








Avec un don de 175 € = le HCR peut distribuer à 1 famille un kit d'urgence comprenant : des matelas, des couvertures, des lampes solaires, des bâches, ou encore des couches. 

« Nous devons faire cesser les combats, et il faut pouvoir accéder à la sécurité afin de préserver les vies.», a déclaré le chef du HCR, Filippo Grandi : découvrez son appel du 20 février 2020.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien.





L'équipe Relations Donateurs du HCR France.


Une famille syrienne fuyant les attaques dans la région d'Idlib.    © Ritzau Scanpix
L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 552 € de don en 2020. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
UNHCR The UN refugee Agency

Restez connecté-e
Facebook

Twitter

YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire