lundi 17 février 2020

Amérique latine (environnement) : pour la préservation de la PANTHÈRE DE FLORIDE et du JAGUAR.




MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Préservation de la panthère de Floride et du jaguar
'. $titre . '
 
Je signe en un clic




Bonjour,




Mesdames, Messieurs,



√ La panthère de Floride :


Cette espèce est gravement menacée. Ils n'étaient plus qu'une cinquantaine d'individus il y a quelques années. Sa préservation est difficile en raison du nombre d'individus restants. Pour assurer leur survie, ils ont recours à l'hybridation génétique. La panthère de Floride est menacée par l'absence de proie. Les proies étant elles-mêmes en péril. La présence des humains n'arrange pas la conservation de l'espèce. Ils sont blessés ou tués en raison des collisions avec les automobiles. A l'heure actuelle, ils seraient 200 individus. Sa population a augmenté mais cela n'empêche pas les dangers présents pour empêcher leur possible disparition. Elles sont toujours menacées par les collisions avec les véhicules. La panthère de Floride est classée sur la liste rouge de l'UICN dans la catégorie espèce en danger critique d'extinction.



√ Le jaguar :


La population des jaguars est en baisse. Ils sont dans les endroits boisés d'Amérique du Sud (Mexique, Brésil et Argentine). Des individus sont présents dans les mangroves. Le jaguar est menacé par la déforestation,la chasse et le braconnage. Sa situation est préoccupante au point qu'il pourrait être classé dans la catégorie supérieure de l'UICN c'est-à-dire vulnérable,en danger ou danger critique d'extinction. Ils sont tués par des exploitants agricoles qui accusent ces animaux de détruire les cultures. Ils ne sont pas protégés dans plusieurs pays Sud-américains comme la Bolivie où ils sont chassés de manière"sportive". Aucun accord pour sa protection n'est en cours dans deux états : Équateur et Guyana. Ce superbe félin est considéré comme nuisible au Brésil,Costa Rica, Guatemala, Mexique et au Pérou. Il ne s'habitue pas facilement à un environnement transformé. La déforestation de la forêt Amazonienne n'est pas une bonne nouvelle pour ce spécimen. Il est classé sur la liste rouge de l'UICN dans la catégorie espèce quasi menacée.



Mon objectif est de demander aux gouvernements concernés de  faire protéger plus intensivement ces deux félins car la situation de ces animaux est plutôt préoccupante.





Céline Mairet.






Je signe en un clic
Voir la pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire