jeudi 6 février 2020

BARBIE se moque des femmes !




 




#MadeinHell
 



 
Logo d'ActionAid France - Peuples Solidaires


Nous dénonçons depuis 20 ans les conditions de production des jouets vendus par le géant Mattel, créateur entre autres de la poupée Barbie.


Alors que la multinationale fête les 60 ans de sa poupée fétiche et vante les vertus émancipatrices de ses jouets, nous avons mené en 2019 une nouvelle enquête sur les conditions de travail dans l'une de ses usines.


​​​​​​​
  
DECOUVREZ NOTRE ENQUÊTE
  



Le constat est alarmant.


 

Cette enquête, menée avec le China Labor Watch dans une usine qui appartient directement au groupe, nous alerte sur un phénomène extrêmement inquiétant : la banalisation des violences sexistes et sexuelles à l'encontre des ouvrières.


 
​​​​​​​

4 sur 10
​​​​​​​
c'est le nombre d'ouvrières nous ayant fait part de situations pouvant être qualifiées de harcèlement sexuel au cours de notre enquête de 2019




C'est pourquoi nous appelons de nouveau les consommateurs et consommatrices français·e·s à interpeller la marque.


L'entreprise qui produit la mythique poupée Barbie devrait se montrer exemplaire. Elle peut et doit mettre en place une procédure interne de signalement des situations de harcèlement sexuel, ainsi que des voies de recours qui protègent les plaignantes contre des mesures de rétorsion et prévoient la sanction des agresseurs.



​​​​​​​
 ​​​​​​
Stop aux jouets #MadeinHell



  
INTERPELLEZ LE DIRECTEUR
DE MATTEL FRANCE
 
  



Merci de partager cet Appel Urgent sur les réseaux sociaux !
 
Logo Facebook Logo Instagram Logo Twitter 
​​​​​


















ActionAid France, association reconnue d’utilité publique, a été créée en 1983.
Elle s’appuie sur le réseau international ActionAid (présent dans 45 pays) pour soutenir dans leur combat celles et ceux qui se mobilisent pour leurs droits économiques, sociaux et culturels à travers le monde.






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire