jeudi 14 janvier 2021

Edith BERTHUIT (France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AU RENOUVEAU JAMAIS PERDU.

 

 

 

 

 

 

Mots-sourires emmêlés

La nuit fait bon vivre

Dénudant les pudeurs

Tiède en mon linge mouillé

Les yeux fermés

 

 

 

Au-delà des frontières

Je me révélerai à toi

Plaisir renouvelé au sombre du ciel

Présent sur l’aile de mes songes

Jours amoureux en écho poussiéreux

Caresse paresseuse au cœur qui se déplie

 

 

 

À la limite de nous

Danse agile de tes lèvres

Tintement irisé dans le ventre

Oiseau sous la peau

Mémoire souterraine de ton visage

Paysage sublime de ton corps violon

Santé printanière qui perd ma raison

 

 

 

Les langues tracent des sentiers de feu

Et font éclore mille bourgeons étoilés

Crépitements en miroirs

La lumière en masse

Patient en moi, souple et droit

Fermer ta force à l’intérieur

 

 

 

Oublié le réel, abolie la distance

Dénouée la race, envolé l’âge

 

 

 

Il n’est plus de religion

Dieu seul croit en nous

 

 

 

Et mon cœur immortel accueille ton âme

Ma chair est raison d’être

 

 

 

Besoin de ton souffle

Plus que la fleur de l’abeille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edith BERTHUIT.

2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire