vendredi 15 janvier 2021

La poésie haïtienne déchirée de GREGPHILE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seul le silence

peut élucider

les mystères

que j'ai dû archiver

au bout de mes doigts

tout tordus

tout le long des jours noirs

je suis fils du vent

j'appartiens au temps des poèmes

et des papillons à ailes coupées

je vis d'encre,

de mots et de vers blessés

bohémiens

nomades

SDF

je porte une part

de ces éclats

de miroir social explosé

au plus profond de mes entrailles

Je n'oserai vous dire

combien de nuits j'ai dû enterrer

avant que le soleil se pointe

ou combien de fois la planète

vint se réconforter

dans mes frêles bras

seul le silence sait tout ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GREGPHILE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire