lundi 18 janvier 2021

France (crise sanitaire Covid-19) : le drame des ETUDIANTS.

 

 

 


MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Exigeons des mesures concrètes pour les étudiants !
 
Exigeons des mesures concrètes pour les étudiants
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Collectif Sauvons les étudiants.
Détresse sociale, détresse économique, mort imminente de nos diplômes. 

70 % des étudiants sont en difficulté psychologique, quand on sait que la plupart des instabilités se construisent dans la jeunesse. 

Il y a urgence, entre l'étudiant reparti au domicile familial, coupé de toutes ses relations sociales, celui qui a perdu son job ou encore les difficultés à suivre les cours en distanciel, les étudiants ne peuvent plus rester dans cette situation. 


Conscients de la complexité de la situation et des obstacles, nombreux et robustes, les étudiants demandent simplement un minimum de considération et une prise de conscience collective. 

Les déclarations gouvernementales sont pour nous plus qu'insuffisantes, les étudiants ne comprennent pas l'illogisme monstre qui consiste à maintenir le secondaire ouvert dans des petites salles fermées et la fermeture d'amphis dimensionnés et ne manquant pas d'espace. 

Un écran ne remplacera jamais un prof.

Au-delà des (peu) de mots, il faut des actes. 
Certaines choses ne se réparent pas, le lourd tribut de la crise sanitaire à payer demain demandera des décideurs et dirigeants sûrs d'eux et formés. 

Or ce sont ces futurs dirigeants qui sont aujourd'hui oubliés, et qui vivent dans un climat où le manque de confiance et l'anxiété sont les maîtres-mots. 


Il faut repenser notre stratégie commune, et tendre vers une reprise des cours en demi-jauge pour l'ensemble des composantes dès la fin du mois. 

Seul le Ministère peut donner une ligne générale et harmoniser cette politique.


 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire