mardi 5 janvier 2021

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE et ses VOEUX.

 

 

 


Images invisibles? Cliquez ici...


 

Remerciements et vœux pour 2021

Chers lectrices et lecteurs,

 

 

 

 

L'Agence Média Palestine vous présente ses meilleurs vœux de résistances pour 2021, avec cette image prise sur la plage de Gaza pour accueillir cette nouvelle année.

 

Vous avez été nombreux-ses à répondre à notre appel à soutien lancé le 14 décembre dernier, et nous tenions à vous en remercier chaleureusement.

 

En 2021 donc, grâce à vous, nous continuerons à rendre visible la situation des Palestiniennes et Palestiniens.

 

Vous souhaitez inscrire des personnes de votre entourage à notre newsletter ? Il suffit de remplir le formulaire "Newsletter" sur le site de l'Agence ou de nous envoyer directement un mail à :

agencemediapalestine@gmail.com


Avec encore nos meilleurs vœux,

 

 

 

 

 

L’Équipe de l'Agence Média Palestine.

 

 

 

 

 

 

PS : Si vous n'avez pas été en mesure de nous soutenir avant la fin de l'année, vous pouvez toujours le faire selon vos possibilités sur ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment les projets routiers d’Israël garantissent que l’apartheid est fait pour durer.

"Alors que le monde commençait à vaciller sous l’épidémie de COVID-19, en mars, les autorités israéliennes s’activaient à une série de projets d’infrastructure dans toute la Cisjordanie occupée. Ceux-ci incluaient l’installation d’une nouvelle section du mur de séparation, la construction de ponts de contournement pour les colons israéliens, le creusement de tunnels et l’approbation de routes de séparation pour les seuls Palestiniens à différents endroits à l’est et au sud-est de Jérusalem. En poursuivant ces initiatives, Israël a travaillé dur pour réaliser sa vision géographique et démographique future de la Cisjordanie, transformant ce qui a été jadis décrit par beaucoup comme une « occupation temporaire » en une réalité permanente d’apartheid."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite des journalistes Ahmad Al-Bazz et Edo Konrad en date du 31 décembre 2020 sur sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cette nouvelle tribune de Desmond Tutu, lauréat du prix Nobel de la paix : 

 

Joe Biden devrait mettre fin au mensonge des Etats-Unis sur les armes nucléaires « secrètes » d’Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles ont été les principales victoires de BDS en 2020 ?

"2020 a surement été une année comme nulle autre. 

 

Pourtant, malgré la pandémie de COVID-19, elle a été une année pleine de succès pour le mouvement mondial des droits palestiniens. Il y a eu plein d’actions directes, de victoires au tribunal et d’appels importants lancés afin de sanctionner Israël pour ses violations du droit international.

 

Cette année a connu les réussites de militants, d’étudiants, de défenseurs des droits civiques et d’avocats pour faire respecter le droit à boycotter Israël — alors même que des avocats, des groupes de lobby pro-Israël et le gouvernement israélien lui-même ont essayé de faire échouer, de calomnier, d’attaquer et d’emprisonner les organisateurs."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite sur le site de cet article de la journaliste Nora Barrows-Friedman en date du 30 décembre 2020 sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une carte postale de Gaza libérée.

"Depuis la libération, les gens viennent à Gaza de partout — de riches familles palestiniennes de Bethléem, des Égyptiens qui font retentir leur musique exactement comme au Caire. Je n’ai jamais rien vu de semblable. Les anciens disent que c’est juste comme autrefois.

 

Ce qui suit est une fiction publiée dans le cadre du projet « Nouveaux avenirs » de +972. Dans cette série, des écrivains, des penseurs, des militants, partagent la manière dont ils visualisent Israël-Palestine le jour où la pandémie sera finie : un moyen de transformer ce moment dystopique en un exercice d’imagination radicale repensant le passé, le présent et l’avenir de cette région et concevant une réalité différente pour tous ceux qui vivent entre le fleuve et la mer. "

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de Hadeel Assal sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence cet article en date du 31 décembre dernier :

 

 « Gaza mon amour » : à une attachante histoire d’amour de l’âge mûr se mêle une farce grivoise dans une sympathique sélection de la Palestine pour les Oscars

 

 

 

 

 

 

Et sur la page YouTube de l'Agence, cette vibrante VIDEO pleine de légèreté pour débuter cette nouvelle année !

Elle recense les principales chansons traditionnelles palestiniennes, avec comme interprètes les artistes Natalie Saman et Luai Ahmaro. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire