Les masques tombent pour WhatsApp : ses nouvelles conditions d’utilisation stipulent explicitement que la multinationale partage les données personnelles des utilisateurs avec sa société mère Facebook.
WhatsApp compte plus de 2 MILLIARDS d'utilisateurs dans le monde. Facebook s’approprie les informations personnelles de milliards de personnes qui utilisent ses plateformes - comme votre nom, vos contacts, votre localisation - et se gave de profits en vous ciblant avec des tonnes de publicités.
WhatsApp et Facebook subissent une immense pression médiatique, c’est le moment de lancer une révolution pour protéger nos informations personnelles.
Leurs nouvelles conditions d’utilisation entreront en vigueur dans quelques mois - c'est le moment idéal pour exiger que WhatsApp demande votre consentement avant de récolter vos données. Ajoutez votre nom maintenant :
Facebook : Vous ne possédez pas mes données ! Abandonnez la collecte de données sur WhatsApp
Plus Facebook possède de données, plus le géant du net gagne d'argent. Nous sommes devenus une marchandise et c'est ce contre quoi nous devons lutter.
Nous devons lutter pour que nos droits soient respectés par les géants de la tech et pour avoir plus de contrôle sur nos propres informations personnelles. À long terme, cela signifie casser leurs monopoles. Maintenant, cela signifie exiger qu'ils ne récoltent pas nos informations sans autorisation.
Nous devons mettre un terme à cette aberration. Rejoignez la révolution pour protéger nos informations personnelles et exiger que WhatsApp demande votre consentement avant de récolter vos données. Signez maintenant :
Facebook : Vous ne possédez pas mes données ! Abandonnez la collecte de données sur WhatsApp
La semaine dernière, nous avons participé à l'appel historique pour bannir Trump de Twitter. Nous sommes allés jusqu’à faire passer un bateau devant la maison du PDG de Twitter, ce qui a permis d’attirer l’attention de la presse pour faire pression sur le géant du net. Nos revendications ont finalement été entendues.
Ce mouvement a un pouvoir énorme, et nous devons continuer de nous battre contre le pouvoir exorbitant des géants du net. Casser leur monopole semble être la seule solution pour mettre un terme au modèle économique scandaleux sur lequel ils reposent.
Il est grand temps d’agir.
Merci pour tout ce que vous faites,
Flora, Olivia et l'équipe SumOfUs.
**********
Plus d'informations :
WhatsApp : pourquoi un tel exode des utilisateurs Le Monde. 18 janvier 2021. WhatsApp veut partager plus de données avec Facebook, les utilisateurs s'inquiètent France TV info. 7 janvier 2021. WhatsApp revoit ses conditions d’utilisation sur le partage des données utilisateurs avec Facebook Le Monde. 7 janvier 2021. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire