vendredi 15 janvier 2021

Philippines : NON au projet de loi rétrograde pour réintroduire la peine de mort !

 

 

 



                        Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

La peine de mort est une violation du droit à la vie.

 

Il y a plus de dix ans, les Philippines l'ont reconnu en abolissant la peine de mort, puis en ratifiant le deuxième protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, qui soulignait davantage la nature cruelle et inhumaine de la peine capitale.

 

Depuis le début de son mandat, le président Rodrigo Duterte défend la réintroduction de la peine de mort et a encore une fois appelé les parlementaires à voter une loi qui rétablirait la peine de mort pour les crimes liés au trafic de drogue. Le président a l’intention de l’étendre à d’autres crimes.

 

La peine de mort est inhumaine, irréversible, discriminatoire et n’a aucun effet dissuasif. Les Philippines doivent à tout prix éviter d’y avoir recours à nouveau. En signant la pétition, vous interpelez les sénatrices et sénateurs philippins pour leur demander de voter contre le projet de loi rétablissant la peine capitale. Nous comptons sur vous !

 

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
Amnesty International dépend de votre générosité pour financer son combat permanent en faveur des droits humains. Aidez-nous à bâtir un futur empreint d’espoir et de solidarité. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire