|
|
|
|
Bonjour,
Alors que le Forum Génération Égalité débute aujourd’hui, notre mobilisation pour un plan de relance féministe bat son plein ! Hier matin, à l’occasion d’une conférence de presse, nous nous sommes rendues avec la Fondation des Femmes et le Collectif Générations Féministes devant le Ministère des Finances, par la Seine, avec un mot d’ordre clair :
Emmanuel Macron : moins de paroles, plus de financements en faveur de l’égalité femmes-hommes ! #StopTalkingStartFunding
Pourquoi nous mobiliser ? Alors que le Forum Génération Egalité avait pour ambition initiale d’être le plus important rassemblement féministe mondial depuis 26 ans, l’écho qu’il trouve en France est aujourd’hui inexistant. Le gouvernement français semble peu prompt à communiquer sur le sujet et seul·e·s 3% des Français·es déclarent savoir ce qu’est le « Forum Généralité Égalité » (source : Focus 2030). Alors qu’il devrait être une étape décisive pour faire avancer le combat pour l’égalité et une occasion à ne pas manquer pour prendre des mesures concrètes, trop peu de personnes sont au courant que ce Sommet s’ouvre aujourd’hui à Paris !
Face au manque d’ambition apparent des dirigeant·e·s politiques, nous restons collectivement mobilisé·e·s pour exiger des actions concrètes et des financements en faveur de l’égalité femmes-hommes. Seules des ressources suffisantes permettront de réellement faire avancer l’égalité. Les discours n’ont malheureusement pas ce pouvoir.
Partagez votre engagement autour de vous !
Plus nous serons nombreux et nombreuses, plus nos voix porteront haut ! Ne relâchons pas la pression. Nous avons besoin d’un plan de relance féministe avec des priorités concrètes : décharger les femmes du travail domestique non rémunéré, corriger les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail, adopter une solidarité internationale féministe et appliquer la budgétisation féministe au plan de relance.
Pour faire connaître l’importance de ce Sommet et ses enjeux, partagez votre engagement sur les réseaux sociaux ! Devenez les ambassadeurs·rices de l’égalité ! Cliquez sur les boutons Twitter ou Facebook ci-dessous et partagez nos messages.
Merci pour votre engagement.
Solidairement,
--
Florence Lépine,
Chargée de campagne Egalité femmes-hommes.