dimanche 13 juin 2021

France : HONTE A NESTLE !

 

 

 


 
 

 

 

Nestlé tente de museler un lanceur d’alerte qui avait révélé l’existence de décharges plastiques sauvages dès 2014. Il a besoin de vous.

 

 

Dites à Nestlé de dépolluer les sols et d'abandonner les poursuites contre Didier Thouvenin immédiatement.

 

 


 SIGNER LA PÉTITION 


Assèchement des nappes phréatiques, pompage illégal et accaparement des ressources en eau, procès pour prises illégales d'intérêts et désormais...pollution plastique et chimique des sols ! Le point commun de toutes ses atrocités ? Nestlé.

 

Vous n’êtes pas surpris ? Nous non plus, mais tout comme les habitants de la région de Vittel nous sommes choqués et indignés.

 

Ce ne sont pas moins de 9 décharges illégales vieilles de plus de 50 ans, qui sont éparpillées sur le territoire des eaux minérales autour de Vittel et Contrexéville. Imaginez l’ampleur de ce scandale environnemental : c’est l’équivalent de plusieurs dizaines de piscines olympiques remplies de déchets plastiques et chimiques qui ont été déversées dans la nature.

 

Cette pollution est dénoncée par de courageux habitants de la région. L’un d’entre eux, l’agriculteur Didier Thouvenin, fait aujourd’hui face à une plainte en justice d’Agrivair, filiale « verte » de Nestlé. Ce qu’on lui reproche : s’être introduit sur le terrain de Nestlé pour dénoncer l’imposante décharge sauvage. Trop, c’est trop :

 

 

 

Dites à Nestlé de dépolluer ses décharges sauvages et de laisser Didier Thouvenin tranquille.

 

 

 

Chaque année, ce sont plus de 1,5 milliard de bouteilles plastiques estampillées Vittel, Contrex ou Hépar qui sortent des usines Nestlé Waters des Vosges. Fort de ses 245 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et ses 900 emplois, Nestlé se croit tout permis. La puissante multinationale se fout des lois, de la nature et des habitants.

 

C’est ainsi que depuis 2014 et la découverte de la première décharge sauvage, Nestlé ne fait rien -- enfin si, Nestlé tente de couvrir ce scandale. Ce n’est que suite à la récente médiatisation de deux décharges que la multinationale suisse, dans une opération de communication désespérée, a avoué l’existence de 9 décharges sauvages.

 

Et au lieu de dépolluer et de réhabiliter les espaces naturels contaminés, Nestlé et sa filiale Agrivair ne trouvent rien de mieux à faire que de poursuivre en justice l’agriculteur qui a lancé l’alerte dès 2014. Quelle honte ! Nous devons dénoncer le comportement mafieux de Nestlé avant qu’il ne soit trop tard pour Didier :

 

 

 

Exigez que Nestlé laisse Didier Thouvenin tranquille et dépollue ses décharges sauvages.

 

 

 

Sous son vernis écologique risible, la multinationale suisse -- qui se plaît à donner des leçons d’écologie et de recyclage à grand renfort d’opérations marketing -- est prise la main dans le sac. La multinationale de la pollution dévoile aujourd’hui son vrai visage.

 

Les sols, mais aussi la nappe phréatique qui remplit ses bouteilles d’eau estampillées Vittel, Contrex et Hépar sont menacés, ainsi que la santé des habitants de la région. Si nous n’agissons pas maintenant, Nestlé pourrait encore une fois s’en sortir à bon compte.

 

Ensemble, les membres de SumOfUs et les habitants des Vosges ont déjà fait reculer Nestlé. L’année dernière, suite à votre mobilisation massive et au soutien que vous avez apporté aux habitants de Vittel qui résistent au géant Nestlé, vous avez obtenu l’annulation d’un projet de pipeline écocide.

 

Nest est fébrile. En témoigne cette action en justice contre Didier Thouvenin. C’est le moment de faire monter la pression contre Nestlé et lui asséner le coup de grâce.

 

 

 

Dites à Nestlé de dépolluer la région et que vous soutenez l'héroïsme de Didier Thouvenin.

 

 

 

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,

 

 

 

 


Fatah et l'équipe de SumOfUs
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


*********








Plus d'informations

 

 

 

 

 

 

A Vittel, Nestlé entre faux verdissement et vrais déchets
Libération, 26 mai 2021.

 

 

 

À Vittel, Nestlé contrôle l’eau, la politique et les esprits
Reporterre, 9 mai 2019.

 

 

 

Vittel : neuf décharges sauvages sur les terrains de Nestlé Waters, des analyses sont en cours
France 3, le 26 mai 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire