Afin d’éviter un futur quinquennat aux accents anti-démocratiques, anti-sociaux et anti-écologiques, la société civile, la gauche et l’écologie n’ont d’autres choix que de proposer une candidature commune sous la pression d’une vague citoyenne. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à découvrir et à soutenir la dynamique de la primaire populaire.
Le 21 avril 2002 a été un choc, pour la première fois l’extrême droite s’est retrouvée au deuxième tour de l'élection présidentielle. On a été des millions dans la rue pour dire non on ne veut pas, plus jamais.ça, mais en 2022 on risque encore pire.
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons toutes et tous que le climat politique et social en France, est de plus en plus imprégné́ par l’extrême droite et ses idées.
Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous pouvons et devons éviter le drame et c’est maintenant que ça se joue.
Il est temps de nous rassembler autour d’un vrai projet. Un projet avec des solutions concrètes, nouvelles, qui changent la vie quotidienne des gens et qui changent notre avenir.
C’est pourquoi il est important de rejoindre la #PrimairePopulaire.
un processus qui se tiendra à l’automne 2021, et nous permettra de désigner une seule candidature gagnante pour 2022 sur la base d’un projet écologique, démocratique et social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire