Chères amies, chers amis,
Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle ont de quoi nous mettre le moral dans les chaussettes.
Alors même que les experts du climat nous répètent sur tous les tons que nous n’avons plus que trois ans pour inverser la tendance, notre démocratie vacille et l'histoire hoquette. Une nouvelle fois, l’urgence écologique peine à se faire entendre et butte sur un système politique et médiatique réfractaire à toute mutation écologique.
Parce que nous n’avons pas le droit de renoncer, nous devons rester mobilisés et être nombreux à porter la voix de l’exigence écologique. Faire nombre est sans doute la meilleure façon d'imposer l'écologie dans le champ politique. Constituer un rapport de force pour qu'enfin, nous cessions de remettre à après-demain ce que nous aurions du mettre en œuvre hier.
Pour 10 euros ou plus, vous avez la possibilité d'adhérer à Agir pour l'Environnement et de renforcer une association engagée pour une planète vivable. Si demain, nous pouvons nous appuyer sur un réseau fort de 50 000 ou 100 000 adhérents, un contre-pouvoir écologique, efficace et indépendant est en mesure de peser sur les décisions prises. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire