Les gouvernements de l'UE affirment que les colonies israéliennes sont illégales, mais laissent les entreprises européennes commercer librement avec elles, alors que les Palestiniens sont chassés de leurs maisons.
Et ce n'est pas seulement le cas dans le territoire palestinien occupé : l'UE commerce aussi avec des colonies situées dans d'autres territoires occupés.
C'est pourquoi une coalition internationale d' ONG, de syndicats et de militants a lancé une pétition officielle de l'UE visant à interdire le commerce avec TOUTES les colonies et occupations. Nous avons une occasion historique de forcer l' UE à tenir sa promesse de paix et de justice. Mais nous avons d'abord besoin d'un million de signatures. Pouvez-vous signer et partager aujourd'hui ?
Signez l'initiative citoyenne européenne (ça prend environ 30 secondes).
(ou si vous n'êtes pas un citoyen européen en âge de voter, veuillez cliquer ici pour la partager)
Les colonies illégales enfreignent les normes les plus fondamentales du droit international, comme l'interdiction d'acquérir des territoires par la force et l'interdiction du colonialisme. Mais les gouvernements de l'UE appliquent à peine les règles d'étiquetage du « pays d'origine » qui permettraient au moins de mettre en évidence les importations illicites dans les rayons de nos supermarchés.
Nos gouvernements ignorent le droit international lorsqu'il y a de l'argent à gagner - et se demandent ensuite ce qui ne va pas dans le monde d'aujourd'hui !
La Commission européenne a confirmé qu'elle était compétente pour agir et qu'il ne s'agissait pas de sanctions contre un pays en particulier. Si nous parvenons à recueillir un million de signatures (validées) – elle sera obligée de donner suite à nos demandes.
La loi que nous voulons privera les lobbyistes de leur pouvoir et créera une règle générale qui garantira que l'UE ne fera plus jamais de commerce avec les colonies illégales, où que ce soit.
Nous devons donc obtenir ces signatures aussi vite que possible ! Un million de citoyens européens issus de sept États membres est le minimum requis, mais l'idéal serait d'en obtenir beaucoup, beaucoup plus :
Merci de signer l'initiative citoyenne européenne maintenant (cela prend environ 30 secondes).
(ou si vous n'êtes pas un citoyen européen en âge de voter, veuillez cliquer ici pour la partager)
Partout dans le monde, les membres de SumOfUs ont contribué à dénoncer les entreprises qui tirent profit des guerres et des occupations. Priver les colonies illégales de milliards d'euros issus du commerce avec l’UE ne suffira peut-être pas à mettre fin à des occupations qui durent depuis des décennies, mais elle renforcera certainement la pression en faveur du changement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire