Emmanuel Macron a divisé la société et miné la confiance dans les institutions, fragilisé les services publics et le tissu social. Des cadeaux monumentaux accordés aux plus riches(1), aux secteurs économiques les plus polluants(2) alors que le poids de transition pèse sur les plus pauvres(3) : que d’injustices pendant cette mandature, et il prétend toujours être le champion de la Terre !
Nous sommes des millions à penser que les enjeux environnementaux et sociaux devraient être au cœur de la campagne électorale. Emmanuel Macron a été d' une inaction criminelle tout au long de son mandat. Nombre de candidats et candidates se complaisent également dans le déni de la crise climatique.
Je refuse de me résigner. Nous serons dans les rues le 9 avril, à l’occasion de la Marche pour le futur, pour exiger un avenir juste et soutenable. Nous invitons chacun et chacune à nous rejoindre, et à investir ces élections pour élire des responsables politiques à la hauteur de l'urgence climatique et sociale !
Organiser de telles mobilisations demande du temps, des ressources mais aussi de nombreuses forces bénévoles. Venez nous aider en amont ou pendant cette marche ambitieuse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire