lundi 4 avril 2022

Cambodge : une CATASTROPHE ENVIRONNEMENTALE en vue.

 

 

 


 

 

 

Le Cambodge prévoit de construire une ligne électrique qui ravagera l’habitat de 250 000 autochtones ainsi que d’animaux en voie de disparition comme l'éléphant du Cambodge.

 

 

Tout ça pour satisfaire les besoins de l’industrie de la mode.

 

 

Dites à Nike, Gap et Adidas d’exiger la fin de ce terrible projet de ligne à haute tension.

 

 

 

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 


Mauvaise idée n°34637463 : construire des lignes électriques qui détruiront l'habitat d'éléphants menacés ET contribueront au chaos climatique.

 

C'est ce que le gouvernement cambodgien a décidé de faire en construisant une ligne électrique qui détruira l'habitat de 250 000 autochtones Kuy et d'animaux en voie d'extinction… Tout ça pour relier une centrale au charbon hyper polluante qui alimente les usines de l'industrie de la mode.

 

Le gouvernement cambodgien est autoritaire, et les appels directs des groupes locaux et internationaux pour arrêter les lignes électriques ont été ignorés.

 

Mais il y a un groupe de personnes que le Premier ministre cambodgien écoutera à coup sûr : les PDG de Nike, Adidas et Gap, qui comptent parmi les plus gros employeurs et investisseurs du Cambodge.

 

 

 

Dites à Adidas, Nike et Gap de protéger l'habitat des majestueux éléphants du Cambodge.

 

 

 

Il y a une autre raison pour laquelle ce projet est une idée épouvantable : au lieu de détruire la forêt de Prey Lang, la ligne électrique pourrait facilement contourner la forêt par les routes existantes. Il est donc étonnant que SchneiTec, une compagnie d'électricité plutôt inconnue, ait obtenu le contrat de construction de la ligne électrique et que sa construction ait été approuvée.

 

La seule chose que les gens savent, c'est que les propriétaires et les dirigeants de SchneiTec ont des liens étroits avec des représentants du gouvernement cambodgien et que ce projet ouvrira la voie à davantage de déforestation.

 

Nike, Adidas et GAP peuvent et doivent mettre un terme à ce terrible projet - ils consomment d’énormes quantités d'énergie dans le pays et ont donc l'obligation morale de s'élever contre ce projet insensé qui ravagera des terres autochtones afin de produire de l'électricité pour leurs usines.

 

Il faut agir maintenant - la ligne électrique a été approuvée à la fin de l'année 2021 et sa construction peut commencer à tout moment.

 

 

 

Demandez aux PDG de Nike, Adidas et Gap de mettre fin à la destruction de la forêt de Prey Lang au Cambodge.

 

 

 

Il y a quelques semaines à peine, des membres de SumOfUs comme vous ont obligé Hugo Boss, un autre géant de l'industrie du prêt-à-porter, à cesser de recourir au travail forcé en Chine.

 

Nous savons que nous pouvons faire plier les grands acteurs de la mode, mais seulement si nous nous mobilisons maintenant ! 

 

 

 

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,
 

 

 

 

Angus, Ibrahim et l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


**********


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 


 

 

SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

 

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

 

 

 

Ou faire un don de 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire