Il y a 65 millions d’années, un astéroïde anéantissait les trois quarts de la vie sur Terre.
Aujourd’hui, nous sommes menacés par une nouvelle extinction de masse -- mais cette fois-ci, l'astéroïde… c’est nous !
L’humanité a détruit les deux tiers des forêts tropicales, la moitié des récifs de corail et 87% des zones humides. Un million d’espèces sont menacées d’extinction.
Rien ne pouvait empêcher la dernière extinction, mais cette fois-ci c’est différent: nous pouvons agir. Et les cinq mois à venir seront cruciaux.
Les diplomates sont en train de négocier un nouveau traité international pour sauver le vivant, et les derniers pourparlers se tiendront fin août. Cela signifie que nous n’avons que 150 jours pour forcer nos dirigeants à écouter les scientifiques et sauver la planète.
Leurs décisions seront cruciales pour la vie sur Terre, alors nous devons tout donner.
Si nous sommes 10 000 à faire un petit don chaque semaine, nous pourrons faire irruption au cœur des débats et faire résonner les voix des peuples autochtones, des scientifiques et de millions de citoyens au milieu du temple du pouvoir. Nous ferons taire les pollueurs et les braconniers et pousserons nos dirigeants à signer un traité qui puisse écarter pour de bon le risque d’extinction.
Je vous le promets: nous lutterons de toutes nos forces.
Parce que la Terre ne peut plus attendre. Pour les orang-outans, les oiseaux, les ours et toutes les créatures qui tissent la délicate toile de la vie sur Terre, rejoignez notre appel pour la planète. Donnez ce que vous pouvez :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire