Bonjour,
Dans le monde d’après Covid-19, les femmes qui ont été mises à l’abri de leur bourreau pendant le confinement doivent pouvoir le rester. Leurs enfants aussi. Les femmes qui ont attendu une fenêtre d’opportunité pour appeler à l’aide doivent disposer de moyens de protection, d’information et de communication renforcés.
Dans le monde que nous allons retrouver, les femmes ne doivent plus avoir à trembler des inconsistances de la chaîne policière et judiciaire. Elles n’ont plus à désespérer de l’inaction des gouvernements. Elles n’ont plus peur d’aller porter plainte ou de devoir elles-mêmes trouver les moyens d’être secourues et accompagnées.
Dans le monde que nous allons retrouver, nos responsables politiques ont à coeur d’ériger la lutte contre les violences domestiques en priorité, pas seulement en temps de crise. Les femmes particulièrement vulnérables bénéficient d’une attention particulière et d’une prise en charge adaptée. Dans le monde que nous allons retrouver, les droits humains sont au centre des préoccupations collectives.
Vous aussi, vous rêvez de ce monde ? Alors nous avons plus que jamais besoin de vos dons pour le construire, car encore aujourd’hui des femmes meurent sous les coups de leur conjoint.
Depuis le début du confinement, alors que nous redoublons d’efforts pour documenter les violations massives des droits humains soulevées par l’épidémie mondiale, nous sommes privé·e·s d’une grande partie de nos ressources financières. Nous avons besoin de votre aide. Vos dons nous permettront de renforcer notre appel auprès des autorités belges fédérales et fédérées.
Nous avons conscience que ces temps sont difficiles pour chacun·e d’entre nous, c’est pourquoi nous mesurons le poids de votre geste, quelle que soit la valeur de votre don.
Merci d’avance de votre générosité !
En solidarité,
Philippe Hensmans Directeur Amnesty International Belgique francophone
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire