mercredi 8 avril 2020

France (COVID-19) : RECONNAÎTRE ET REVALORISER LE MÉTIER D'AGENT DE SÉCURITÉ.







MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

RECONNAÎTRE ET REVALORISER LE MÉTIER D'AGENT DE SÉCURITÉ
 
RECONNAÎTRE ET REVALORISER LE MÉTIER D'AGENT DE SÉCURITÉ
 
    Signez la pétition    
Bonjour  à toutes et à tous,


Je vous demande à titre d'humanité de nous soutenir, nous, les agents de sécurité.

Dans tous les discours du  président et de son gouvernement, qui se sont déroulés durant cette période dure et douloureuse que traverse  la France entière, la France qui est connue comme un pays humanitaire et solidaire dans le monde entier, ceux-ci ont cité tous les métiers qui ont été en première ligne sauf le métier d'agent de sécurité.

Sachant que moi-même je travaille pendant cette période, je peux vous dire que je reçois tous les jours des transporteurs venus presque du monde entier et je vous jure que tous les jours quand je travaille je tiens mon ventre, je me dis que "ça y est, j'ai attrapé ce virus et je vais le transmettre à ma famille" et je vous jure que je ne pense qu'à ça.


Nous vivons, moi et ma famille dans la peur. Mon quotidien afin que vous imaginiez : je change mes vêtements de travail devant l'entrée de ma porte et le pire, c'est que j'ai un bébé de 5 mois et que je n'ai même pas le droit de le porter, ou de lui faire un câlin et des bisous et même pour ma femme et mes autres enfants, vous imaginez à quel point nous en somme arrivés, j'ai peur, peur.


Je vais peut-être vous choquer encore : depuis que cette épidémie a commencé, j'ai eu 2 fois  droit, au  travail, à un masque et à une paire de gants parmi les moins chers sur le marché et après, rien hormis un appareil distributeur de gel hydro-alcoolique !

Et bien entendu, il y a plein d'agents de sécurité qui travaillent durant cette période et ils ne se sont pas arrêtés et surtout ceux qui travaillent dans le secteur alimentaire dans les hypermarchés comme Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino... Nous aussi nous risquons d'attraper le coronavirus, ce virus qui peut tuer toute personne qui en serait atteinte et nous risquons en plus la vie de nos familles et de nos proches. Nous ne comptons pas les problèmes que nous subissons en plus dans notre métier et surtout dans cette période : les insultes, les bagarres, les vols, et le non respect des règles de sécurité.


Malheureusement, il n'y a personne, ni notre président, ni le gouvernement qui ait parlé de ce que font les agents de sécurité et de ce qu'ils donnent aussi comme aide pendant cette période dure et douloureuse que traversent le pays et le monde entier.

Aussi, dans cette période de pandémie 
que je qualifie moi-même de dangereuse,  , le gouvernement a décidé d'attribuer une prime de 1 000 € allant jusqu'à 2 000 € pour certains, dont possiblement des salariés qui ont télétravaillé ou d'autres qui se sont déplacés jusqu'à leur lieu de travail pendant cette période, surtout quand je vois qu'il y a plein de gens qui ont refusé de travailler pendant la même période. 


Et pour nous, les agents de sécurité, le résultat est là : ni prime  ni augmentation, ni rien comme élément de motivation mais surtout de reconnaissance pour les risques pris. Les agents de sécurité n'ont rien, même pas un merci. 

Je vous remercie tous pour votre soutien, car il y a beaucoup de foyers dans toute la France qui comptent au moins un homme ou une femme  qui exerce ce métier d'agent de sécurité.


Merci beaucoup encore une fois de votre soutien.




    Signez la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :
  Partager sur Facebook  Partager 
  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire