Bonjour,
Notre mobilisation a payé puisque Mamane Kaka Touda arrêté le 5 mars dernier pour avoir publié sur les réseaux sociaux un article concernant un cas suspecté de COVID-19 à l'hôpital général de référence de Niamey, a été libéré le 26 mars dernier !
"Je tiens à remercier et encourager les personnes qui se sont mobilisées en faveur de ma libération. Les arrestations et détentions arbitraires ne nous empêcheront pas de faire notre travail et de continuer notre combat. Je vous suis reconnaissant, merci !" a-t-il déclaré à sa sortie de prison.
Toutefois, le Niger continue ses dérives autoritaires et de nombreuses personnes continuent d’être enfermées. Vous pouvez encore agir pour cinq manifestants arrêtés le 15 mars dernier et détenus pour organisation d’un rassemblement non autorisé et complicité dans la dégradation de biens publics. En réalité, ces accusations portées contre les militants sont forgées de toutes pièces dans l’intention de mettre à mal leur lutte pacifique en faveur de la tenue d’une enquête sur le détournement de fonds par le ministère de la Défense.
Une investigation indépendante et impartiale doit être menée sur les répressions lors de la manifestation du 15 mars. Signez notre pétition !
Photo : Le journaliste Mamane Kaka Touda à sa sortie de prison le 26 mars 2020.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire