Bonjour,
Les autorités polonaises profitent de l’interdiction de manifester publiquement en raison du contexte sanitaire pour tenter à nouveau de faire passer une loi restreignant considérablement l’accès à l’avortement, déjà très limité en Pologne. La proposition de loi sera débattue au Parlement dès ce mercredi 15 avril.
Déjà vivement critiquée par le passé par les Polonais·es qui étaient descendu·e·s massivement dans la rue pour la contrer, cette disposition permettrait d’interdire l’avortement en cas de malformation fœtale grave ou mortelle. En vertu des normes internationales relatives aux droits humains, il s’agit pourtant de l’un des motifs minimaux pour lesquels les femmes et les filles doivent avoir accès à un avortement sûr et légal.
Un durcissement de la législation contraindrait les femmes à mener à terme des grossesses non viables, mettrait en danger leur santé physique et mentale et les obligerait à donner naissance à des enfants qui n’auraient aucune chance de survie, leur faisant subir des souffrances inimaginables.
Une telle législation est une atteinte honteuse aux droits humains les plus fondamentaux. Exprimez haut et fort votre indignation face à cette loi rétrograde, signez la pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire