Chères amies, chers amis en France,
Incroyable ! Nous sommes près de 750 000 à avoir rejoint l’appel à effacer la dette des pays les plus pauvres, afin de les aider à lutter contre le coronavirus.
Aujourd’hui, plus d’une centaine d’organisations et de personnalités se sont exprimées en faveur d’un allègement de la dette, y compris l’Organisation mondiale de la Santé, des ministres africains et des dizaines d’anciens premiers ministres et présidents !
D’ici quelques jours, nous pourrions remporter cette victoire.
Les ministres des finances du G20 se réunissent demain et l’allègement de la dette sera à l’ordre du jour. La portée de leur réponse pourrait dépendre de la pression qu’ils subiront pendant les prochaines heures : c’est là que nous entrons en jeu ! Montrons-leur que l'opinion publique soutient massivement un plan ambitieux pour annuler la dette des pays pauvres -- et les aider à privilégier les dépenses de santé et sauver des vies, au lieu de rembourser des emprunts.
Adressez de toute urgence un message à votre ministre -- et assurez-vous que notre appel à effacer la dette (#cancelthedebt) occupe leurs réseaux sociaux et leur esprit juste avant la rencontre !
Montrons-nous aussi bienveillants que possible -- en cette période d’incertitude, c’est plus important que jamais !
Chaque jour de cette pandémie nous montre à quel point nous sommes reliés les uns aux autres. Alors rassemblons-nous et remportons la lutte contre ce virus, pour toute l’humanité.
Avec espoir et détermination
Sarah, Alaphia, Spyro, Chris, Bert et le reste de l’équipe d’Avaaz.
PS : L’image figurant dans le tweet est notre spot de campagne, paru dans The Economist cette semaine ! Il a été entièrement financé par nos membres - un immense merci à tous les contributeurs.
Pour plus d’information :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire