Bonjour,
Alors que la pandémie sévit dans le monde entier, tout le monde n’est pas exposé aux mêmes risques. Le 22 mars dernier, on comptait 37 000 personnes piégées dans les camps de migrant·e·s sur les îles grecques, vivant et évoluant dans des conditions insalubres. Exposées à la surpopulation des camps, au manque d’accès à l’eau, à la nourriture et aux sanitaires, elles sont particulièrement vulnérables face aux risques de maladies infectieuses telles que le COVID-19. Dans ces conditions, la protection de la santé et de la sécurité dans les camps est largement insuffisante.
Il est urgent que les pays européens aident la Grèce et relocalisent les personnes présentes dans les camps. Si rien n’est fait, les camps sont de véritables poudrières.
Demandez à notre gouvernement et aux dirigeants européens de travailler ensemble avec la Grèce pour protéger les vies de ceux et celles qui sont actuellement bloqué·e·s dans les camps grecs ! Signez notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire