dimanche 12 avril 2020

Environnement (France) : vite, faisons-nous entendre !





Greenpeace
FacebookTwitterYouTubeInstagram
Faisons entendre nos voix !


Bonjour,

Nous espérons que vous et vos proches allez bien dans cette période si particulière que nous vivons ensemble. Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous donner l’opportunité d’une action concrète à réaliser face à l’urgence sanitaire.

Où va-t-on ?
Pas loin, confinement oblige, certes. Mais plus sérieusement, quel monde va advenir de cette crise sanitaire et économique ? Que vous vous informiez beaucoup, ou au contraire que vous vous teniez loin des mauvaises nouvelles, il vous est sans doute difficile de ne pas vous interroger sur le “monde d’après”. Si toute notre équipe travaille sur des propositions pour un futur écologique et citoyen, nous sommes également convaincu·es de l’urgence d’agir, dès maintenant. Justement, à l’échelle de la France, des décisions importantes pourraient se jouer dans les prochaines heures.
Emmanuel Macron annoncera lundi des mesures importantes
Le Président consulte actuellement acteurs publics et privés, en France et à l’étranger, “afin de préparer les décisions qui seront annoncées aux Français”, comme l’a indiqué l’Élysée. Il est fort probable que ces premières mesures ébauchent le projet de société de demain. Hors de question de répéter les erreurs de 2008, quand les mesures pour juguler la crise financière avaient bénéficié surtout aux plus aisés et aux industries polluantes ! Notre société doit se donner l'opportunité historique d'une remise à plat du système pour qu'il soit plus juste, écologique et citoyen. Il vous est possible de faire entendre votre voix maintenant !

Je fais entendre ma voix
Que faire ?
Face à la crise du Coronavirus, nous avons besoin de mesures d’urgence à la hauteur de la situation. C’est pourquoi Greenpeace, aux côtés de 15 organisations syndicales, associatives et environnementales, vous propose un appel à agir sans plus attendre, en rupture avec les politiques menées actuellement. Signez cet appel pour que nous soyons le plus grand nombre à réclamer des mesures radicales et solidaires :

Je signe
Je partage l’appel sur Twitter
Je partage l’appel sur Facebook

On compte sur vous pour signer cet appel puis le partager ! C’est une première étape : toute l’équipe de Greenpeace poursuit son travail pour proposer des solutions à la hauteur de l’urgence sociale et écologique.

À très vite, et continuez à prendre soin de vous !

L’équipe Greenpeace.

FacebookTwitterContactez-nous

Contactez-nous
Greenpeace
© Greenpeace France 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire