mercredi 8 avril 2020

CORONA-CAPITALISME.






La mobilisation citoyenne fonctionne : Gilead, la société pharmaceutique qui développe l'un des médicaments les plus prometteurs contre le Covid-19, sent notre pression.


Après avoir provoqué un tollé général, Gilead est revenu sur sa demande d'obtenir la classification du Remdesivir comme “médicament orphelin” aux USA, ce qui lui aurait permis de profiter exclusivement du produit pendant sept ans.


Et puis, sous la pression d’ONG et de dizaines de milliers de membres de SumOfUs comme vous, le PDG de Gilead a publié une lettre ouverte après que "de nombreuses personnes aient contacté Gilead pour plaider en faveur de l'accès au Remdesivir",promettant "d’assurer l’accès à un prix abordable aux patients qui en auraient le plus besoin".


Mais Gilead est connu pour sa politique de prix exorbitants : on ne peut pas faire confiance à son idée de prix abordable. Dans le passé, la société a facturé 1000 dollars la pilule pour son médicament contre l'hépatite C, le Sovaldi.


Si nous voulons nous assurer que tout le monde ait accès à un traitement à un prix abordable, Gilead doit renoncer à son monopole sur le Remdesivir.


En envoyant un courriel au PDG de Gilead, vous pouvez contribuer à faire monter la pression pour que Gilead fasse ce qui est juste : faire passer l’humain avant le profit.














Merci pour tout ce que vous faites,






Christian, Nabil et l'équipe de SumOfUs.











































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire