Chères amies, chers amis,
Je viens de recevoir un appel à l'aide de Nashulai, la réserve naturelle primée dirigée par les Massaï qu'Avaaz a aidé à lancer, au Kenya.
Le COVID-19 a dévasté Nashulai. La courageuse communauté derrière ce projet de conservation de la nature visionnaire risque la famine et le dénuement. Cette réserve repose sur le tourisme, mais il s'est effondré. De très nombreux Massaï ont perdu leur emploi et l’argent, la nourriture et les soins médicaux manquent. À cause des nombreux rangers qui ont perdu leur emploi et de la pauvreté qui grandit, les braconniers pourraient bientôt s'attaquer à l’incroyable faune de la réserve.
Nashulai a besoin d'un miracle. Et nous pourrions être ce miracle.
Les aînés massaï ont élaboré un plan d'urgence audacieux pour nourrir des milliers de personnes, construire des établissements de santé et protéger la faune. Pour cela, ils doivent de toute urgence lever des fonds -- et c'est là que nous intervenons.
Je sais que bon nombre d'entre nous sont confrontés à de sérieux défis à l'heure actuelle. Mais si nous sommes suffisamment nombreux à contribuer, ne serait-ce que du montant d'un café, nous pouvons aider à sauver Nashulai. Tous les fonds supplémentaires que nous collecterons seront utilisés pour aider d'autres communautés vulnérables et des campagnes cruciales contre la pandémie. Aucun autre mouvement ne peut collecter de l'argent assez rapidement -- pour répondre à cet appel à l’aide, faites un don maintenant :
Il y a quatre ans, notre mouvement a collecté des fonds pour donner vie au magnifique projet de Nashulai, qui a transformé cet ancien corridor écologique en la première réserve mondiale dirigée par les Massaï, où les humains et les animaux vivent en harmonie.
Aujourd’hui, frappé de plein fouet par le coronavirus, tout pourrait s'effondrer. Les Massaï répondent avec la même sagesse qui a donné naissance à Nashulai : ils ont mis au point un plan exceptionnel qui sauvera des vies et rendra la réserve encore plus solide ! Si nous sommes suffisamment nombreux à participer, nous pouvons :
- Fournir des vivres d'urgence et intensifier les semis pour nourrir la communauté;
- Créer un établissement de santé et d'isolement, et garantir le matériel médical nécessaire pour tout le monde;
- Lancer un vaste programme de sensibilisation, avec des annonces à la radio et des dépliants dans les langues locales;
- Payer les rangers pour protéger la faune contre les braconniers pour l'année à venir;
- Créer un fonds d'urgence pour soutenir d'autres communautés vulnérables dans le monde;
- Mener des campagnes cruciales pour protéger les plus vulnérables et répandre l'espoir au cours de cette crise.
Nous avons une réelle opportunité de sauver des vies et de faire une énorme différence pour les courageux Maasai et d'autres communautés semblables partout dans le monde. Répondons à leur appel -- participez maintenant :
Il y a quelques mois à peine, une partie de notre équipe a visité la réserve, Nous avons partagé un magnifique moment de fraternité avec les Massaï - nous avons dansé autour du feu, nous avons ri et pleuré ensemble en échangeant des histoires de résilience. Il est maintenant temps de transformer cette connexion en un miracle dont Nashulai a besoin.
Avec espoir et solidarité,
Bert avec Marigona, Christoph, Martyna, Ricken et toute l'équipe d’Avaaz.
Plus d'informations :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire