Carrefour tue notre planète à coups de barquettes de viande en promo. Une viande nourrie au soja, qui détruit à grande vitesse la savane brésilienne du Cerrado qui abrite près de 14 000 espèces animales et végétales. Parmi elles, l'emblématique jaguar dont la population est en chute libre.
Carrefour est très conscient de son impact sur les écosystèmes fragiles d’Amérique Latine, mais le leader français de la grande distribution n’agira que si nous nous mobilisons massivement.
C'est là que vous intervenez, cher ami.Il est grand temps de montrer à Carrefour que les consommateurs ne sont pas dupes. Exigeons du géant de la distribution qu’il coupe les ponts avec ses fournisseurs à l’origine de cette catastrophe environnementale.
Exigez que Carrefour mette fin à sa complicité dans la destruction environnementale en Amérique latine.
L’an dernier, plus de 700 000 hectares de savane ont été rasés !! Imaginez, c’est plus de 70 fois Paris et tout ça pour quoi ? Engranger quelques centimes de plus sur le kilo de viande. Par son silence, Carrefour se rend complice de cette catastrophe environnementale.
Chaque année, Carrefour investit une véritable fortune en marketing et communication pour se vanter de ses engagements environnementaux… Et pourtant, chaque année, c’est le même bilan : très peu d'action et toujours plus de destruction.
Carrefour a pourtant le pouvoir d’imposer à ses fournisseurs de nouvelles règles, plus strictes, qui contribueraient à mettre fin à la déforestation causée par le soja utilisé pour nourrir les bovins. Mais au lieu de cela, Carrefour joue la montre et n’agit pas.
Il est grand temps que Carrefour écoute les consommateurs.
Dites à Carrefour d'agir dès maintenant pour mettre fin à la déforestation et sauver le jaguar du Brésil.
Ensemble, nous avons déjà poussé d’autres géants tels que PepsiCo et McDonald’s à agir contre la déforestation et à changer leurs pratiques pour, enfin, faire passer la planète et l’humain avant le profit. Sans une grande mobilisation, Carrefour pourra continuer d’esquiver les peuples autochtones, les ONG, et autres défenseurs de l'environnement.
Il est donc primordial, qu’ensemble, nous exigions que Carrefour cesse de participer activement à la destruction de notre précieuse planète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire