Victoire !!! Votre mobilsation a payé : Accorinvest, Accor, Ibis et STN ont entendu vos revendications et vont accorder des conditions de travail dignes et décentes aux femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles.
Elles obtiennent une revalorisation de leur salaire allant de 250 à 500 euros par mois, une baisse des cadences infernales qui leur étaient imposées, la réintégration de deux femmes de chambres licenciées pendant la grève, la mise en place de deux délégués syndicaux sur le site de l’hôtel et le paiement des salaires le 5 du mois suivant plutôt que le 11.
Les courageuses femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles remercient les membres de SumOfUs pour leur soutien après avoir signé un accord historique leur garantissant des conditions de travail dignes et décentes.
Cher ami(e), vous et des centaines de milliers d’autres membres de SumOfUs vous êtes mobilisés pour dire que les travailleuses et travailleurs du secteur de l’hôtellerie ne peuvent être exploités impunément et méritent le respect.
Au terme de près de 2 ans de lutte sur le terrain et d’une mobilisation massive des membres de SumOfUs, cette victoire démontre que la mobilisation paye et qu’ensemble, si nous ne lâchons rien, nous pouvons forcer les grands groupes à placer l’humain avant le profit.
Ensemble nous devons continuer nos efforts en ce sens et lutter pour les droits des travailleuses et travailleurs partout dans le monde. D’autant plus que la crise du Covid les a rendu plus vulnérables que jamais.
Il faut agir collectivement et vite.
Nous avons besoin de votre aide pour protéger les travailleuses et travailleurs partout dans le monde : pouvez-vous nous aider à renforcer nos actions en faisant un don mensuel ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire