Les fermes industrielles visent à produire des tonnes de viande bon marché en un temps record. Le bétail est élevé dans des conditions qui obligent à utiliser des quantités massives d'antibiotiques. Déjà plus de 70% des antibiotiques à l’échelle mondiale est administré aux animaux d’élevage !
Dans ce système aberrant, les agents pathogènes peuvent devenir résistants aux traitements, créant des superbactéries insidieuses qui survivent même à nos antibiotiques les plus puissants. Cela pourrait coûter des millions de vies humaines -- 700 000 personnes meurent déjà d'infections résistantes aux médicaments chaque année.
Pour nous protéger, nous devons non seulement réduire notre consommation de viande, mais aussi limiter l'utilisation d'antibiotiques dans l’élevage. Cela pourrait permettre aux agriculteurs d'élever leur bétail dans de meilleures conditions. McDonald's définit sa politique concernant les antibiotiques dans la viande de bœuf en ce moment même.Si nous sommes des millions à nous faire entendre, nous pouvons inspirer le géant de la viande pour qu’il montre la marche à suivre au reste du monde.
Cela a déjà fonctionné par le passé. Après une mobilisation citoyenne massive, McDonald's a banni l'utilisation d'antibiotiques dans sa viande de poulet en 2016, déclenchant une réaction en chaîne dans toute l'industrie. Répétons l’exploit ! Ajoutez votre voix : |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire