jeudi 8 juillet 2021

France : CONTRE L' EXPULSION de Mr AHMAD Ashfaq.

 

 

 


MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Contre l'expulsion de Mr Ahmad Ashfaq.
 
Contre l'expulsion de Mr Ahmad Ashfaq
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : AHMAD Ashfaq.

Bonjour à tous, 

Étant totalement désespéré de pouvoir faire avancer les choses nous avons mis en place cette pétition qui pourrait peut-être avoir un impact sur mon futur et éviter que je puisse être séparé de ma famille, voici mon histoire. 

Je suis Mr AHMAD Ashfaq, je suis pakistanais et je vis en France depuis 2013. Je partage ma vie avec ma compagne française, à laquelle je suis pacsé depuis 2017, nous avons un fils de 3 ans, de nationalité française ensemble et je suis en CDI depuis plus de 1,5 ans. Je n'ai jamais commis de délit.


Le 23 avril 2021 notre vie a basculé. Lors d'un banal contrôle d'identité près du métro Les Courtilles, alors que je me rendais au travail, j'ai tendu aux agents de police ma carte de séjour expirée. J'étais assez tranquille car je savais que ma demande de renouvellement de carte de séjour me maintenait en situation régulière le temps que j'obtienne un rendez-vous à la préfecture de Nanterre. J'étais loin de penser que quelques heures plus tard ces agents de police mentiraient sciemment sur ma vie et orchestreraient minutieusement TOUT pour la détruire, sans aucun discernement d'esprit et professionnalisme dans le seul but de répondre aux politiques.


J'étais convaincu que ces agents de police, conscients des fermetures des préfectures liées au COVID et des retards de traitement des délivrances des papiers feraient preuve de compréhension concernant ma personne et me laisseraient rapidement repartir travailler. Alors que je ne cessais de leur répéter, mes papiers entre leurs mains, ma situation personnelle et familiale, les agents de police m'ont placé en retenue administrative pour vérifier mon identité. 


À la fin de cette journée, deux arrêtés me sont adressés : une obligation de quitter le territoire immédiatement et une assignation à résidence dans le 92. Ces décisions sont incompréhensibles, déloyales et disproportionnées. Le soir, ma compagne et moi constatons, choqués, que ces arrêtés sont truffés d'erreurs, me déclarant célibataire sans enfants, sans papiers, s'abstenant de parler de mon CDI, de mes cartes de séjour délivrées depuis 2017 et de ma demande de renouvellement de carte de séjour actuelle. Mon dossier est à ce jour toujours en instruction. 


J'ai formulé les recours dans les temps, dont celui auprès du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, qui a rejeté quelques jours plus tard ma demande pour non-respect du délai de 48h ! Erreur matérielle ! Sans se pencher sur ma situation !


Quelques semaines après le renouvellement de mon assignation à résidence, je me retrouve au centre de rétention de Mesnil-Amelot. Mon avocate s'est battue pour convaincre le juge des libertés et détentions que je possède des garanties plus que suffisantes pour retourner chez moi. Deux jours plus tard la Présidente de la Cour d'appel de Paris s'est alignée sur la décision du juge. J'en ressors finalement avec une obligation de pointer chaque jour au commissariat de Villeneuve-la-Garenne.


Entre-temps, j'ai accusé un refus de ma demande de recours de la Préfecture des Hauts-de-Seine alors que c'est elle qui me délivre les cartes de séjour. J'attends encore la réponse du Ministère de l'Intérieur et de la Cour d'appel de Versailles mais les délais sont longs et RIEN N'EST ENCORE GAGNÉ.


Je suis loin d'être sorti de l'auberge car le temps court. Dès le 17 juillet 2021, je peux être placé en Centre de rétention, si je ne suis pas mis entre-temps dans un vol en direction du Pakistan. Le 20 juillet 2021 sonne la fin de ma période d'assignation à résidence. Si je ne reçois aucune réponse positive entre-temps, je serais séparé de ma famille dont mon fils de 3 ans.


Le vendredi 23 avril 2021, des agents de police ont sciemment menti sans scrupules sur ma personne, ma vie familiale et professionnelle.

Je demande que cette injustice soit mise au grand jour. Je demande que justice soit faite, avec une mobilisation de votre part pour essayer de faire bouger les choses en ma faveur.

Je suis la voix de milliers de personnes qui subissent le même sort chaque jour et qui ne peuvent ni s'exprimer, ni se défendre.


STOP à l'injustice, STOP à la toute puissance des préfectures, STOP aux mensonges, STOP aux expulsions abusives. JE DEMANDE RÉPARATION.

Merci à vous pour votre soutien, 

Mr AHMAD Ashfaq.

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire