samedi 31 juillet 2021

LE CRISTAL DES NUAGES de Patricia LARANCO (Moris/France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

As-tu vu le cristal des nuages ?

Pointu,

il imite la neige en plein cœur de l’été.

Il profite de cette translucidité

qu’a l’aurore qui se dresse au-dessus des toits

aussi silencieuse, nettoyée qu’une hostie

pour s’en venir poser ses essaims de diamants,

ses îles et ses îlots, ses traînées d’archipels

mais il faut savoir le surprendre et le guetter.

Moi, je m’en remets le plus souvent au hasard,

à cette horloge capricieuse qui, dedans

quelque coin mystérieux quelque part en ma chair

m’arrache à mon état limbique, obscur, absent.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos : Patricia Laranco.

 

All rights reserved.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire