Tant de décès auraient pu être évités... Beaucoup sont dus au monopole mortel des géants de l’industrie pharmaceutique sur les brevets des vaccins et des traitements.
L'Allemagne fait tout pour bloquer la dérogation à l’Accord sur les ADPIC*. Demandée par les pays plus pauvres et soutenue par 105 pays, il permettrait de partager les brevets des vaccins Covid et d’accélérer la fabrication de traitements vitaux.
Mais en ce moment-même, une bataille interne se joue au sein du nouveau gouvernement allemand entre d’un côté, les politiciens de mèche avec les géants de l’industrie pharmaceutique et de l’autre, ceux qui soutiennent la levée vitale des brevets.
Aujourd’hui, vous avez l'occasion de soutenir les décideurs politiques favorables à la levée des brevets et de leur donner la force et la confiance nécessaires pour agir !
Dites au gouvernement allemand de mettre fin au blocage sur les traitements contre le Covid en soutenant la levée des brevets, pour que des milliers de vies puissent être sauvées.
Le sommet de l'Union européenne et de l'Union africaine aura lieu dans une semaine. Les deux continents veulent discuter de la manière de travailler ensemble pour améliorer l'accès aux vaccins et aux traitements Covid.
Alors que certains pays sont sur le point d'administrer leur 4ème dose, seulement 9% de la population africaine a pu recevoir deux vaccins. Tant que tout le monde ne sera pas vacciné partout, il y aura toujours un risque d'apparition de nouveaux variants plus dangereux.
Le nouveau gouvernement allemand est porté par son image de "leader de l'Europe" et de bienfaiteur de tous les pays. C'est l'occasion de braquer les projecteurs sur l'Allemagne et de faire pression sur son nouveau gouvernement pour qu'il donne la priorité à la santé publique et contribue à mettre fin à cette pandémie en levant les brevets sur les vaccins et traitements.
Ajoutez votre signature pour demander au gouvernement allemand de cesser de soutenir le monopole mortel des brevets des géants de l’industrie pharmaceutique.
Ensemble, la communauté SumOfUs a déjà convaincu le gouvernement australien de faire marche arrière et de soutenir la dérogation à l’Accord sur les ADPIC pour lutter contre le Covid.
Plus de 100 autres pays soutiennent déjà cette dérogation, dont les États-Unis, l'Italie et l'Espagne. Pour que la dérogation devienne une réalité, l'Union européenne doit également la soutenir et l'Allemagne occupe une position influente pour que cela devienne une réalité.
Faisons en sorte que le nouveau gouvernement allemand place la santé publique avant le profit des géants de l’industrie pharmaceutique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire