samedi 26 février 2022

France (Greenpeace) : BIENVENUE EN 2042 ! (Vidéo).

 

 

 





GREENPEACE
Vidéo Présidentielle 2042

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 



Je vous contacte dans un contexte dramatique, alors qu’un conflit vient d’éclater en Ukraine. Toutes nos pensées vont en direction des personnes qui craignent pour leur vie. Mon message ne parle pas de la guerre, mais de la crise climatique et ses conséquences tragiques, si nos responsables politiques ne réagissent pas à temps. Il reste donc d’une actualité brûlante et il nous a semblé nécessaire de le partager avec vous, malgré tout.



Une fois n’est pas coutume, nous utilisons une fiction pour lancer l’alerte et vous proposons de voyager dans le temps. Rendez-vous, dans cette vidéo, en 2042, dans un monde profondément bouleversé par les catastrophes provoquées par le changement climatique. 

 

Pour les besoins d’un documentaire, des animateurs télé et des hommes et femmes politiques impliqués dans la vie politique du début du Siècle et la campagne présidentielle française de 2022 reviennent sur leurs échecs respectifs… Que s’est-il passé ? Pourquoi le climat n’a-t-il pas été au centre des débats lors de cette élection décisive, alors que ce sujet concernait toutes et tous les Français·es ? Pourquoi ne pas en avoir fait une priorité, alors que la crise climatique et environnementale avait déjà des conséquences dramatiques sur leur quotidien, leur pouvoir d’achat, leur santé ?

 

 

 

 

 


 
REGARDER LA VIDÉO
 

 

 

 

 

 

Il s’agit bien d’une fiction, rendue possible grâce à la technologie du deep fake, qui nous a permis de mettre en scène de façon réaliste Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, François Hollande et les animateurs Pascal Praud et Cyril Hanouna, 20 ans plus tard. Mais la réalité, aujourd’hui, c’est que malgré les nombreuses alertes des scientifiques et des ONG, certain·es candidat·es à l’élection présidentielle continuent de traiter le sujet à la légère et n’ont toujours pas pris la mesure des transformations attendues dans notre société. 

 

Nous sommes à la veille de cette élection présidentielle décisive et il est encore possible de changer la donne, pour que ce scénario catastrophe reste définitivement une fiction.

 

Vous pouvez agir de plusieurs manières :

  • Partagez le plus largement possible cette vidéo afin de faire réagir les responsables politiques et les médias, par email, sur Twitter, sur Facebook, sur Whatsapp

  • Rejoignez l’appel signé par plus de 50 000 personnes - citoyen·nes, scientifiques, journalistes, personnalités - pour que les médias placent le climat au cœur des débats présidentiels. Si vous l’avez déjà signé, pensez à le partager également avec vos proches !
Retrouvez cette vidéo et l’ensemble de ces moyens d’action sur notre site Web.

Rendez-vous dans les prochaines semaines, pour que 2022 ne soit pas l’année des regrets et que 2042 ait un autre visage.

 

Merci de votre engagement !

 

 

 

 



Laurent, pour l’équipe Greenpeace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Greenpeace
FacebookTwitterInstagramYoutube



© Greenpeace France 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire