C’est révoltant.
15 milliards d’euros. Ce sont les bénéfices démesurés que Total s'apprête à annoncer en grande pompe pour la seule année 2021. Écœurant au moment ou nous sommes nombreux à nous serrer la ceinture pour pouvoir mettre de l’essence dans notre voiture et nous chauffer dignement.
A la pompe le prix du carburant bat des records, nos factures d’énergies ne cessent d’augmenter, mais chez Total on se gave comme jamais.
Total cumule les profits les plus importants de toute l'histoire de toutes les entreprises en France. Mais que cachent ces chiffres ?
Destructions irréversibles, spoliations, atteintes aux droits humains… Tout ce que Total s’applique habilement à dissimuler avec la complaisance de l’État français.
Aujourd’hui, Total va célébrer sa montagne d’argent sale, invitons-nous à la fête.
Rejoignez notre action en ligne coordonnée* pour dénoncer l’impact des projets de Total sur les écosystèmes et la vie des communautés, ainsi que la complicité du gouvernement français :
Envoyer un tweet
Poster sur Facebook
Récemment vous avez été des centaines de milliers à vous mobiliser contre le soutien de l’État français au nouveau projet gazier de Total en Arctique ou encore contre la collaboration de la multinationale avec la junte birmane. Et devinez quoi ? Vous avez gagné.
Notre mobilisation paie. Ensemble nous pouvons contrebalancer la machine Total en devenant les centaines de milliers de grains sables qui bloquent ses rouages.
Face à la crise climatique, face aux injustices, mobilisons-nous pour que la planète et l’humain passent avant les profits de ces entreprises sans scrupules.
On vous attend nombreux·ses en ligne !
Et pour laisser un commentaire Facebook sur la page de Total, voici quelques idées :
En pleine crise du prix de l’énergie, TotalEnergies annonce les bénéfices les plus importants de toute l'histoire de toutes les entreprises en 🇫🇷. Pendant ce temps, le prix des carburants bat lui aussi des records ! 🆘
🛑 Leurs profits sont nos pertes #StopTotal
De quoi sont faits les résultats faramineux de TotalEnergies ? D’une évasion fiscale massive alors que des millions de Français·es sont tombé·e·s dans la précarité durant la pandémie !
Taxons les superprofits et dividendes de Total #StopTotal
En 40 ans les catastrophes climatiques en Europe ont coûté environ 500 milliards d'euros ! Et pendant ce temps Total, 1er pollueur en 🇫🇷, 19e pollueur mondial :
➡️ annonce des résultats records
➡️ booste l'expansion des fossiles
➡️ profite des aides publiques
#StopTotal
TotalEnergies annonce aujourd'hui 15 milliards de profits, alors que 7 mois après la COP21 la crise climatique bat son plein 🚨
😡 90% de ses investissements vont à l'expansion des hydrocarbures et ils comptent augmenter leur production de 50% d’ici 2030
#StopTotal
🔎👀Le vrai visage de TotalEnergies & Pouyanne : profits records issus de l'exploitation néocoloniale, destruction et violations des droits humains en Ouganda, Tanzanie et au Mozambique.
✊Les PERSONNES avant les PROFITS des multinationales 💶
#StopTotal
PROFITEURS DE LA CRISE ➡️ Firme écocide & finance fossile main dans la main !
Derrière les profits records de Total ➡️ BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, Amundi profitent de la destruction du climat & continuent leur greenwashing mensonger.
#StopTotal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire