Six états des USA ( Wisconsin, Idaho, Montana, Oregon, Washington, Wyoming) qui entourent le Parc National de Yellowstone, ont planifié une extermination massive du loup gris début septembre 2021 depuis la sortie du loup des espèces protégées, votée en octobre 2020 et passée en force par D. Trump devant des mouvements écologistes endormis.
Cette mesure grave, qui signe la perte de protection fédérale pour les loups gris de l'ouest américain, a été validé par les législatures de ces mêmes états dont l'activité est principalement basé sur l' élevage et qui n 'attendaient que ça pour mettre en place un programme de régulation de la population de loup qui s' apparente plus à une extermination systématique visant à éliminer 90% des loups circulants sur ces territoires, même s' ils proviennent du Parc de Yellowstone.
Pour résumer, les loups pourront être chassées et piégés, tués par tous les moyens possible, VTT, motoneige, hélicoptère, appât -poisson, bombes à cyanure, collier d'étranglement et cela sans quota limité de loups par chasseur, de jour comme de nuit, avec à la clé un système de prime accordé aux chasseurs.
Seriez vous prêt à visiter ces états si de telles mesures étaient appliquées ? Que penseriez-vous si vous ne voyiez aucun loup dans le parc de Yellowstone ? Merci de votre soutien .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire