lundi 28 février 2022

Ukraine ((UNHCR) : une situation de crise humanitaire, une URGENCE.

 

 

 

 
 
 Urgence Ukraine 
 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

 

Je vous écrivais jeudi dernier sur la situation en Ukraine. Je voudrais aujourd’hui vous partager une rapide mise à jour sur la crise actuelle et la réponse du HCR.

 

Selon les données à disposition, ce sont 500 000 réfugiés qui ont dû fuir l'Ukraine vers les pays voisins, et les chiffres continuent d'augmenter.

 

Malgré les défis, nos équipes sont sur le terrain et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins les plus urgents de la population ukrainienne :

 

- Nous avons intensifié nos opérations et nos capacités en Ukraine et dans les pays voisins. Nous avons déjà pu distribuer des couvertures et d'autres articles de première nécessité.

 

- Nous travaillons avec les autorités, les Nations Unies, les communautés déplacées à l'intérieur du pays ainsi que d'autres partenaires en Ukraine, et nous sommes prêts à fournir une assistance humanitaire partout où cela est nécessaire et possible.

 

- Nous travaillons également avec les gouvernements des pays voisins pour leur demander de laisser les frontières ouvertes aux populations en quête de sécurité et de protection.

 

- Nous restons résolument engagés à soutenir toutes les populations touchées en Ukraine et dans les pays de la région. Nous ne sommes pas partis. Nous sommes prêts à apporter notre aide !

 

Nous avons besoin de votre soutien dès maintenant pour apporter une aide d’urgence et protéger les Ukrainiens.

 

 

 

 

 

 

 
 

60 € permettent de distribuer une couverture chaude en polaire à 10 personnes déplacées de force dans le besoin en Ukraine. 

 
 

 

 

 

 

 

 

Merci,

 

 

 

 


Astrid van Genderen Stort
Chef des Urgences et de l'Engagement Extérieur du HCR

 

 

 

 

 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube
 
Instagram
 
TikTok
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire