Il y a une semaine, une photo a été diffusée du bureau de la police municipale d’Auxerre, sur laquelle on pouvait lire une inscription expliquant qu’un « challenge marginaux » avait lieu au sein des équipes.
Ce challenge inciterait les policiers municipaux à faire en sorte que plus aucun « marginaux » ne soit devant le Monoprix de la ville à la fin du mois, auquel cas ils seraient récompensés par divers lots : "pour chaque agent, un sachet de meringues maison, un repas cohésion offert, un bon cadeau dans un café bar à Auxerre, un coffret gourmand."
En tant que conseiller municipal d'opposition à Auxerre, j'ai saisi le procureur de la République pour qu’une enquête soit ouverte. Il est en effet choquant que l'on propose des paniers gourmands pour exercer une pression discriminatoire sur des personnes en difficulté de se nourrir correctement.
J'ajoute que cette consigne discriminante contrevient à la loi qui réprime toute discrimination entre les citoyens de par leurs conditions sociales.
Signez cette pétition en soutien aux marginaux et aux SDF, qui sont avant tout des êtres humains qui doivent être traités avec respect et intégrité et qui ne méritent pas d'être humiliés par des agents représentants l’État !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire