L'utilisation d'antibiotiques dans la production de viande réduit l’efficacité de médicaments qui sauvent des vies. Notre capacité à combattre les septicémies, les infections urinaires et la tuberculose est de plus en plus menacée.
C'est angoissant mais nous avons aujourd'hui l'opportunité de forcer l'industrie à changer : McDonald's.
Si la plus grande chaîne de fast-food du monde refuse de se fournir
en viandes produites avec des antibiotiques, cela pourrait révolutionner
le secteur et contribuer à protéger des millions de personnes.
La pression de l'opinion publique a déjà contraint l'entreprise à se pencher sur la question des antibiotiques.
Maintenant l’impression pression jusqu'à ce que McDonald’s s'engage à
supprimer définitivement les antibiotiques de sa chaine
d'approvisionnement.
Ajoutez votre nom, et partagez cette pétition avec l'un de vos contacts - notre mobilisation ne fonctionnera que si cette pétition récolte des centaines de milliers de signatures :
Dites à McDonald's d'éliminer les antibiotiques de son approvisionnement en viande.
En 2019, les bactéries résistantes aux antibiotiques ont directement causé la mort de plus de 1,2 million de personnes. Plus de 3 millions d'autres personnes sont mortes de maladies où la résistance aux antibiotiques a joué un rôle.
Certes, les animaux ont parfois besoin d'antibiotiques pour combattre
une infection, mais l'industrie de la viande utilise ces médicaments à
titre préventif, et non pour combattre des infections ponctuelles.
L'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et
médicamenteux a honteusement refusé d'agir sur cette question
importante, et l'industrie ne changera pas à moins d'y être forcée.
Si le géant de la restauration rapide abandonne les antibiotiques
dans sa viande, cela pourrait inciter d'autres enseignes à suivre son
exemple et pousser l'industrie à changer de cap.
Ajoutez votre nom et faites suivre ce message à vos amis et à votre
famille. Dès que notre mobilisation sera suffisamment importante pour
faire la différence, nous lancerons une campagne de sensibilisation accompagnée d’une opération médiatique ciblant l'entreprise :
McDonald's : cessez de bourrer vos viandes d'antibiotiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire