jeudi 19 septembre 2024

France (350.ORG) : Voulez-vous JOUER A "QUI VEUT TAXER UN MILLIARDAIRE ?"

 



350.org

 





 

Qui veut taxer un milliardaire ?

Répondez à notre quiz pour découvrir l'argent sur lequel les super-riches sont assis et découvrir comment le répartir !

MONTREZ-MOI LE FLOUZ





Bonjour,



L'écart entre les plus riches et le reste d'entre nous est absolument énorme, et pourtant, Emmanuel Macron continue de refuser de les taxer tout en ponctionnant les plus pauvres.

Un impôt sur la fortune des plus riches pourrait contribuer à financer nos services publics, la lutte contre le dérèglement climatique et réduire les inégalités. Il est cependant difficile d'imaginer ce que cela signifie concrètement. Suite à la « Journée d'action pour la justice fiscale »[1], nous lançons un quiz qui révèle combien d'argent notre gouvernement pourrait récolter s'il mettait en place un ISF vert, et ce que nous pourrions faire avec cet argent pour construire un meilleur avenir pour tous·tes.

Venez donc jouer à « Qui veut taxer un milliardaire ? » et découvrez qui de Françoise Bettencourt ou de Bernard Arnault pourrait payer pour accélérer la rénovation énergétique de nos logements et doter les hôpitaux de nouveaux lits!

FAITES LE QUIZ

En France, les 10% les plus riches détiennent près de la moitié du patrimoine national[2], alors que des millions de personnes luttent pour se nourrir et payer leurs factures d'énergie. Le gouvernement n'a en réalité pas besoin de raboter plus de 20 milliards d’euros à notre budget national - il doit prendre l'argent à ceux qui en ont le plus. Alors…

Qui veut taxer un milliardaire ?

Nous espérons que vous apprécierez ce quiz ! Continuons sur notre lancée et faisons en sorte que l'idée de taxer les super-riches devienne une demande incontournable.


Soraya et Fanny pour l'équipe 350.org .























Sources :






[1] Global Week of Action for Climate Finance and a Fossil-Free Future (en anglais).



[2] Le vrai du faux. "1% des plus riches détiennent plus de 25% du patrimoine de la France" 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire