lundi 30 septembre 2024

Les oubliés de la crise soudanaise. (ACTION CONTRE LA FAIM)

 





 

Faire un don
 
TRAVAILLERDEVENIR BÉNÉVOLEDONNERADHÉRERCONTACT
 
 

 
 

Urgence inondation lac tchad

 

Les moyens de subsistance de la population menacés par les graves inondations

 
 

Depuis plusieurs semaines, le Tchad, le Nigeria et le Cameroun sont frappés par de graves inondations. 1,5 millions de personnes sont affectées par les intempéries au Tchad, 1 million dans 29 états du Nigeria et 236 000 dans l’Extrême Nord du Cameroun.

« Les populations sinistrées font face à des besoins critiques en matière d’alimentation, d'eau potable, d’abris, de santé et de protection. Selon les premières évaluations, il faudrait près de 100 millions de dollars pour porter secours à ces populations sinistrées. Pour l'instant, à peine 10 % de la somme a été mobilisée. » alerte Gustave Gnagny, directeur pays d’ACF au Tchad. Dans le pays, 3,4 millions de personnes se trouvent déjà en situation critique d’insécurité alimentaire.

« Les inondations ont endommagé plus de 125 000 hectares de terres agricoles. Les dégâts risquent d'aggraver l'insécurité alimentaire pendant la période de soudure en cours et dans les mois à venir » explique Thierno Samba Diallo, directeur pays d’Action contre la Faim au Nigéria.

« Certaines infrastructures comme les ponts et les digues ont déjà cédé ce qui va générer des déplacements de population massifs. Les besoins prioritaires sont les vivres, les abris et articles ménagers essentiels ainsi que l’accès à l’Eau, Hygiène et Assainissement. La mobilisation générale de la communauté humanitaire et des bailleurs de fonds est vitale, l’urgence est là ! » appelle Pascal Maillard, directeur pays d’Action contre la Faim au Cameroun.



































RÉSEAUX SOCIAUX :
 
SUIVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire