samedi 7 septembre 2024

Patricia LARANCO.

 










Liberté, tu navigues dans tous

 les soleils,

ta voile haute est celle 

de la lumière.

Je t'ai cherchée partout surtout

 dans la beauté

dans l'insolite beauté poivrée 

du  vent neuf.

Je t'ai surprise 

en la danse des graminées,

en la clameur muette des foules de

 fleurs

qui se pressaient jaunes 

en les trouées du balcon

tels des rassemblements 

de gamins acclameurs.

Je t'ai trouvée dans le bleu 

bien planté du ciel

ainsi que dans ses nuages 

en apesanteur

légers, comme sont, sur l'eau, 

des coques de noix

et si insouciants dans

leur souci de voguer.

Je t'ai vue dans l'espace

jamais démenti

même quand enfoncé

au cœur de l'horizon

comme une tentation ou

un béant appel.

J'ai ressenti 

ton extrême dépouillement

en suivant le galop des 

terres aplanies

et en me perdant dans

leur mouvement vainqueur.



Tu étais là, sous forme 

de suggestion,

d'évocation, 

de promesse auréolée

quand le moindre photon

exaltait sa lueur.

Je t'ai même aperçue en nappe

sur les champs

et tu ressemblais tant, 

à ce moment

au Rêve.


































Texte & photographie ; Patricia Laranco.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire