vendredi 27 septembre 2024

Liban (ACTION CONTRE LA FAIM) : L'ESCALADE DE VIOLENCE S'AGGRAVE;

 



 
 
Faire un don

 

 

ESCALADE DE VIOLENCE AU LIBAN : FAITES UN DON d'URGENCE


Cher.e.s ami.e.s,

UN CONFLIT QUI S'INTENSIFIE. L’escalade des hostilités au Liban a pris une dimension dramatique ces derniers jours. Le bilan est déjà lourd avec plus de 600 morts et au moins 90 000 personnes déplacées¹ à l’intérieur du pays. Les populations des régions touchées au sud du pays, dans la plaine de la Bekaa et à Beyrouth se trouvent désemparées et angoissées par cette escalade subite de violence. Comme toujours dans ces situations, les personnes qui fuient partent en laissant tout derrière elles, et manquent très rapidement de tout, abris, nourriture, produits d’hygiène… il est urgent d’intervenir !

 
Faire un don
 

« Nous continuons à voir énormément de personnes déplacées arriver dans les hébergements collectifs et, la nuit dernière, de 22 heures à 2 heures du matin, nos équipes ont déjà distribué des produits de première nécessité dans des abris de la banlieue de Beyrouth et de la vallée de la Bekaa. Il s’agit de couvertures, de matelas, d’eau et d’articles d’hygiène », explique Suzanne Takkenberg, Directrice d’Action contre la Faim au Liban.

Déjà confrontée à une grave insécurité alimentaire causée par la crise économique, les conséquences de ce conflit sur la population pourraient être désastreuses. Face à cette situation inédite, nos équipes travaillent sans répit, mais nous avons besoin de vous au plus vite.

Nous devons les aider, soutenez-nous dès maintenant !

 
Faire un don








Vincent Créhalet.
Directeur Délégué Collecte  Grand Public.
 
 






















Facebook






















X






















Instagram






















Youtube



                 


 














Copyright image : © Action contre la Faim

© ACF 2024 Association reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir les legs, donations et assurances vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire