Bonjour,
Imaginez découvrir que, pendant près d'une décennie, vous ayez été droguée et violée par des dizaines d'individus, tout cela orchestré par votre propre mari. Telle est la terrible réalité pour Gisèle Pélicot. [1]
Malgré le courage dont Gisèle a fait preuve en affrontant ses agresseurs au tribunal, son cas révèle une crise bien plus profonde : ces hommes, qui se fondent dans notre quotidien en tant que collègues, amis ou “bons père de familles”, peuvent commettre des actes de violence lorsque l'occasion se présente, sans en craindre les conséquences. Car la justice n'est pas du côté de Gisèle.
Des milliers de personnes sont déjà descendues dans la rue et se sont mobilisées sur les réseaux sociaux pour réclamer un changement. [2] Nous avons besoin d’urgence d’un PLAN NATIONAL CONTRE LE VIOL. Ensemble, nous pouvons transformer cette tragédie en espoir.
Dès que nous aurons recueilli 100 000 signatures nous les présenterons directement à l’Élysée lors d’une manifestation avec nos partenaires Avaaz, en donnant la parole à des survivantes de violences semblables à celles que Gisèle a dû endurer.
Ensemble, nous pouvons exiger justice, pas seulement pour Gisèle, mais pour toutes les femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire